Le weekend que faire ? Mon beauty tips #1: Je décrasse ma peau grasse

Bonjour les filles !! Aujourd’hui on est dimanche ! Et le dimanche, qu’est-ce qu’on fait ? On se détend et on termine le weekend en beauté pour être toute belle pour la semaine qui arrive.

J’ai décidé de vous proposer cette petite chronique où tous les dimanches, je vous donnerai un beauty tips. Voici le premier :

#1 : Je décrasse ma peau grasse

Zoom sur les peaux à problèmes : comment les entretenir ? comment les rendre éclatantes ?

Figurez-vous qu’avec ma peau 100% épaisse, j’ai pendant des années, essayé et testé des crèmes, des nettoyants… résultats ? Rien à faire ! Rien à faire je vous dit lol !  J’avais toujours cet excès de sébum ainsi que des petits points noirs… la loose 😦

Mais j’ai fini par trouver les produits que je considère comme mes produits miracles !!!

    Le premier ? Mon nettoyant quotidien Skin Active de chez Garnier spécialisé peaux grasses à imperfections.

Je l’utilise deux fois par jour : le matin et le soir. Je le laisse agir 30 secondes tout en massant continuellement mon visage. Alors ? une peau moins poreuse 🙂

img_0171

Etape n°1: Nettoyez votre peau avec nettoyant adapté à votre peau et à billes de préférence. Il permettra de bien éliminer les premières couches d’impuretés.

Perso, par rapport à ce qui est expliqué sur le flacon, je l’utilise uniquement comme nettoyant (pour l’exfoliant et le masque, j’ai ce qu’il faut :)).

Petit conseil : si vous souhaitez essayer ce produit et qu’il vous plait, faites votre petit stock. En effet, il a pas mal de succès, surtout pendant les grandes promos « beauté » des supermarchés (elles ont lieu en avril et mi-septembre généralement).

      Après le nettoyant, place au gommage ! Des gommages, y’en a beaucoup : aux fruits, aux huiles essentielles…Vous pouvez même le fabriquer vous-mêmes ==>article à venir

Pour ma part, je suis fan du gommage à l’huile d’argan de la marque Evoluderm.

img_0173

Etape n°2:  Gommez votre jolie peau en insistant sur la zone « T » (front +nez).

En l’utilisant, vous pourrez avoir l’impression que votre peau est encore plus grasse, mais pas du tout. En fait, il s’agit d’un gommage hydratant et donc par conséquent, il nourrit également votre peau tout en la gommant.

Appliquez-le sur votre peau humide en massant de manière intense, laissez-le poser entre 5 et 8 minutes, puis rincez. Vous découvrirez une peau lisse et nourrie.

Ce qui est top avec ce gommage, c’est qu’il est très abordable : 2 euros chez Tati. Une bonne affaire pour un résultat éclatant.

      Notre petit décrassage des peaux grasses, se termine par bien évidemment le masque !  Et pour les peaux épaisses, la meilleure solution est le masque qui va assécher votre peau car : le nettoyant enlèvera les premières impuretés (liées à la pollution par exemple); le gommage éliminera l’excès de sébum et le masque va terminer l’action des deux premiers produits en nettoyant intégralement et en profondeur votre peau.

Alors, quel est le bon masque ?

J’adore mais j’adore le Ghassoul  (prononcé « Rassoul) ! Pour celles qui ne connaissent pas ce produit, il s’agit d’une roche naturelle, se trouvant uniquement au Maroc (à ma connaissance) et connue pour ces pouvoirs adoucissants et nettoyants de la peau.

Il a un peu près les mêmes propriétés que les argiles verte ou blanche, à la différence que je le trouve plus efficace. En effet, avant de découvrir le ghassoul, j’utilisais l’argile verte et malgré ça j’avais toujours la peau un peu grasse. Je trouve donc que son action est plus forte pour pallier à ce problème. Après c’est mon avis bien sûr 🙂

img_0170

Etape n°3: Le masque, plus vous le laisserez poser et mieux votre peau sera traitée.

Ou l’acheter ? En pharmacie ou dans des magasins spécialisés d’huiles essentielles.  Moi, je l’achète  en poudre chez Tati : 3 euros le pot de 200 g, il existe également sous forme de petites roches.

Du coup, je verse une petite cuillère de mon ghassoul en poudre dans un récipient contenant 5 cl d’eau, je mélange pour former une petite pâte, puis avec mes doigts je l’applique sur mon visage (s’il y a trop d’eau, rajouter un peu de poudre et inversement).

img_0162

Laissez poser 15 à 20 min. Oui je sais, c’est la partie la plus pénible mais il faut supporter le resserrement des pores pour avoir une peau au top !  Rincez à l’eau tiède.

img_0175

Je vous préconise de renouveler cette opération une seconde fois dans la semaine pour éviter l’étouffement de votre peau qui provoquera l’apparition de boutons

Voilà les filles,  votre peau est saine et lisse ! Appliquez ensuite votre crème pour le visage habituelle.

L’article vous a plu ? Laissez un commentaire !!!Bon dimanche à vous toutes et à la semaine prochaine pour un autre Beauty Tips 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s