Beauty Tips#2: Bien choisir sa crème pour le corps


Coucou les girlz, on est dimanche aujourd’hui et donc c’est le jour de mon Beauty Tips !

Après vous avoir dévoilé mes astuces pour nettoyer les peaux grasses, en voici pour entretenir la peau de votre corps.

Eh oui, parce que quand on est black, on ne doit pas être une « sans crème » lol.

La plupart du temps, on choisit notre crème selon les conseils des amis, des membres de la famille, les pubs à la télé ou dans les magazines de beauté. Cela peut être une bonne alternative mais n’oubliez pas que toutes les peaux sont différentes. Par exemple, mes sœurs et moi ne mettons pas du tout la même marque de crème.

Voici mes 4 conseils :

1- Prenez un rendez-vous chez un dermatologue

Cela peut paraître simple, mais très peu d’entre nous le font. Il s’agit de la meilleure solution pour trouver le bon produit. Il fera un diagnostic de votre peau et vous dirigera vers la meilleure marque.  Comptez entre 60 et 80 euros la consultation selon les spécialistes.

Si vous ne le savez pas, l’hôpital Saint-Louis à Paris dispose d’un service dermatologie spécialisé pour les peaux noires

2- Testez 2 ou 3 marques

Si vous n’avez pas envie d’aller voir un dermato, car votre portefeuille ne le permet pas, il vous manque plus qu’à essayer différentes crèmes. Bien sûr, il existe 15000 marques et chacune a plusieurs gammes.

Pour ma part, j’en ai testé 4 :

QEI+, gamme Active Efficacité Extrême au beurre de karitéè c’est un lait légèrement éclaircissant qui donne un coup d’éclat mais pas adapter aux petites bourses : 27 euros les 500 ml. Disponible à la boutique de la marque à Faubourg Strasbourg St Denis à Paris ou sur leur site pour celles qui sont en province ou à l’étranger. Il ne m’allait pas car j’ai eu des petits boutons par la suite.

Résultat de recherche d'images pour "QEI+"

O’tentika, gamme Skin Tone/ Touche claireè tout comme le précédent, il  donne un coup d’éclat et selon mon analyse comporte davantage de produits naturels. Prévoyez 16 euros pour 300 ml. La marque distribue ses produits sur tous les continents, allez sur son site pour savoir où vous pouvez les procurer. Même constat que ppur QEI+, j’ai eu des boutons.

Résultat de recherche d'images pour "o'tentika"

Topicrem: cette marque, on l’a connait toutes et on la trouve dans la plupart des maisons. Il ne convient pas à ma peau car il est trop gras et lourd. Mais convient très bien à celles de mes neveux lol. Il se vend en pharmacie : entre 18 et 20 euros le lot de deux bouteilles de 500 ml.

Résultat de recherche d'images pour "topicrem"

Laboratoires Château Rouge : le lait de beauté ultra hydratant. Il est pas mal, il nourrissait parfaitement ma peau mais je trouvais que mon teint devenait légèrement terne donc j’ai arrêté. Il n’est pas excessif : 15 euros les 500 ml et se trouve dans certaines pharmacies.

Résultat de recherche d'images pour "lait ultra hydratant chateau rouge"

Finalement, je suis restée sur un lait de corps que je mets depuis mon jeune âge : le Cocoa Butter (de la marque Queen’s Elizabeth): 4,5 euros la bouteille de 500 ml. Vous voyez, parfois ce n’est pas la peine d’aller chercher loin quand vous avez tout à proximité lol.

Résultat de recherche d'images pour "lait cocoa butter"

3- Évitez les produits trop éclaircissant

Je comprends que certaines d’entre nous peuvent se trouver trop foncées et veulent avoir un teint plus clair mais ne tombez pas dans l’excès !!!!! SVP, n’ayez pas honte de votre couleur de peau !! On aime sa mélanine et on le vit bien. Prenez exemple sur la mannequin Khoudia Diop qui a dû apprendre à aimer sa couleur foncée malgré les moqueries des autres et aujourd’hui est devenue un véritable exemple pour beaucoup de femmes.

Ne suivez donc pas celles qui vont vous soutenir qu’avoir la peau plus claire est un gage de beauté… Ce sont justes des complexées de la vie qui vont finir avec des cancers de la peau à force d’utiliser leurs sales produits. Donc à bannir les marques : Whitenicious de la chanteuse Dencia ou Carolight qui va rendre votre peau rose à terme.

N’oubliez pas qu’un fort éclaircissement de la peau se voit toujours car vos articulations seront marquées de votre couleur d’origine. Ces produits sont dangereux pour votre peau. J’évoquais l’hôpital Saint Louis plus haut avec leur service spécialisé peaux noires (vous serez très choqués de voir les problèmes de peau qu’ont certaines personnes à cause de ces saletés).

4- Rajouter à votre crème des éléments naturels

Je tiens cette astuce de ma superbe maman qui a l’habitude d’ajouter à sa crème quotidienne de la glycérine et cela donne une peau d’une douceur extrême.

N’hésitez donc pas à utiliser : de l’huile de carotte par exemple, elle va atténuer vos cicatrices et vergetures, l’huile de nigel (cumin noir) va hydrater plus profondément votre peau ou encore l’huile de rose est connue pour balayer les effets du temps car elle agit comme un anti-rides.

Résultat de recherche d'images pour "huile de nigel"        Résultat de recherche d'images pour "huile de carotte"

Voilà les girlz ! Vous savez tout sur la crème pour le corps. Je vous  ferai bientôt un autre article pour fabriquer votre crème maison.

Passez un bon dimanche, on se retrouve bientôt.

L’article vous a plus ? Partagez-le et abonnez-vous à mes pages Facebook: Nazali Emma et Instagram: @nazali_emma


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s