No make up day: do or don’t ?


Coucou les girlz, j’espère que vous allez bien en ce début de semaine.

J’ai décidé d’évoquer avec vous le phénomène « no make up ».

Ce challenge est présent depuis des années  mais depuis 2016, il prend de plus en plus d’ampleur avec des stars comme Alicia Keys qui ont décidé de s’exposer 100% naturelle. Elle avait d’ailleurs essuyé un grand nombre de critiques lors du red carpet des VMA‘s en août dernier. Ou bien, on se rappelle de la photo de cette mariée (ci dessous) qui avait choisi de se marier sans maquillage.

Résultat de recherche d'images pour "mariée sans make up"

D’abord, sachez qu’il y a deux sortes de « no make up » :

-le « no make up day » : comme on peut s’en douter, il s’agit de se passer pendant un ou plusieurs jours de la semaine de nos petits artifices.

-le « no make up total » : on se passe de maquillage en permanence

Alors, vous êtes plutot « no make up day »; « no make up total »? Ou bien vous êtes tout simplement contre cette folie du sans maquillage ?

Selon moi, il ne faut pas être catégorique « je suis pour » ou « je suis contre » mais essayez de tirer les avantages des deux côtés. Pourquoi j’aime le « no make up day » ? Pour  ces deux raisons :

*parce que tout simplement, cela est extrêmement bon pour la peau. Tous les dermatologues le disent aérer sa peau est primordial. Je l’ai légèrement évoqué dans mon Beauty Tips #1 « je décrasse ma peau grasse », notre peau est en permanence exposer aux impuretés et à la pollution  et  le make up augmente ce taux d’impuretés.

Du coup, ne pas se maquiller est très important pour préserver la beauté et la structure de votre peau. Pour terminer, se maquiller tous les jours, augmente le vieillissement de la peau. Donc si vous ne voulez pas ressembler à une dame de 40 ans (je n’ai rien contre elles 🙂 alors que vous en avez 30, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

*parce qu’il ne faut pas avoir honte de ses imperfections. Eh oui, comme je vous le répète, accepte-vous comme vous êtes. Et sachez que personne n’est parfait. Les femmes que vous voyez dans les magazines ou à la télé ne sont qu’illusion. Elles aussi ont leurs défauts : acné, nez trop gros ou trop fin, sourcils inexistants…. Alors on respire, on se moque du regard des autres et on sort au moins une fois dehors à « l’état pur ».

Après je comprends que certaines travaillent et qu’aller au boulot sans make up…bah c’est un peu limite lol. Je suis dans le même cas que vous, je ne peux pas trop aller au travail au naturel parce que j’aurais l’impression d’avoir oublié quelque chose ou peur qu’un de mes collègues me sort « quelque chose à changer chez toi  aujourd’hui? ». Pourtant j’ai tenté une fois (un vendredi car c’est friday wear), je me suis dit «allez Emma c’est rien du tout, tu n’as pas de maquillage mais tu es bien coiffée… FUCK !! ». Et bien figurez-vous, que mon avis était partagé, je me sentais à la fois bien et à la fois un peu mal à l’aise.

C’est pour ça que je suis aussi pour le maquillage ! Il ne faut pas non plus exagérer, si le maquillage a été inventé pour nous rendre service bah autant en profiter 🙂 Du coup,  deux raisons de se maquiller pour ma part :

– comme je vous l’ai dit, nous avons toutes nos imperfections et si de temps en temps on peut les camoufler, on le fait sans hésiter. Par contre, on n’exagère pas ! Je vous le dit les filles, le make up sert à cacher et à embellir mais pas à transformer. Si les gens ont l’habitude de vous voir avec un conturing (pro de chez pro par exemple), le jour ils auront le bonheur (ou le malheur lol) de vous voir au naturel, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise.

-parce qu’on se plie aux standards de la société. Il faut l’admettre, si on se maquille c’est parce que c’est essentiel de nos jours. Certaines vont dire « non je me maquille pour moi » … mouais à d’autres mes chères s’il vous plait ! Quand on se maquille c’est d’abord pour les autres et ensuite pour soi. Chacune d’entre nous a envie qu’on la voit porter ce beau RAL, ces faux cils, ce phare à paupières pétant.

Il n’y a pas de honte à avoir, le regard des autres restera toujours aussi important même si on peut s’en passer quelques fois.

Alors, on est pour le maquillage (pas à outrance) et on pense juste à laisser respirer sa peau de temps en temps. Par la même occasion, on arrête de complexer sur nos petites imperfections.

PSX_20170313_094839

Me voilà toute en simplicité! Faites comme moi !

Voilà les girlz, vous savez tout! Mon article vous a plu ? Likez et partagez-le ! Surtout, abonnez-vous sur mes pages Facebook et Instagram (liens à droite).

On se retrouve bientôt !


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s