Comment entretenir ses braids


Bonjour les girlz,

J’espère que vous allez bien. Aller patience, plus que 2 jours et demi et c’est le weekend !

Vous avez dû voir dans mon article « quelle coupe de cheveux dois-je faire ?» que j’ai maintenant des braids noires avec des reflets gris (couleur 280 chez Xpression). J’adore me faire cette coiffure car c’est une valeur sure, mais ce qui me pose problème c’est l’entretien. Eh oui, les braids s’abîment rapidement car … c’est du plastique ! 🙂

Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous donner mes astuces pour prendre soin de vos nattes afin de conserver leurs effets soyeux et propre. Voici mes trois petits conseils :

  • Evitez de les mouiller régulièrement

Je sais que de base il faut laver ses cheveux souvent mais quand on a des braids, il faut réduire la fréquence du shampooing. Pour ma part, je me fais un bon shampooing seulement tous les 10 jours pour éviter que ma tête me gratte trop. Certaines ne lavent pas du tout leurs cheveux durant leur période mèches.

Attention,  lorsque vous rincez vos cheveux, faites-le rapidement ! Plus vous mettez du temps à les rincer et plus l’eau va s’accumuler dans vos braids. Elles seront alors très lourdes et auront un fort risque de se défaire.

Par ailleurs, plus vous mouillez vos braids et plus vous allez avoir les pointes qui vont fourcher et devenir rêches, elles vont même durcir. Par exemple, quand vous mettrez votre écharpe, des peluches pourraient y rester accrocher.

  • Dormez avec un foulard

C’est très important car la nuit on a tendance à se retourner plusieurs fois et donc on abîme nos nattes. De préférence, dormez avec un tissu en satin car le coton est une matière qui a pour habitude d’aspirer tout liquide qu’elle touche. Du coup, elle aspira les produits que vous mettez sur vos mèches et votre cuir chevelu et ils deviendront secs de chez secs.

Pour les foulards en satin, vous en trouverez dans tous les magasins de coiffure à des petits prix : 2 euros à  3,5 euros.

  • Utilisez un produit spécial

Il en existe de dizaines donc vous avez le choix. Celui que j’utilise, c’est celui de la marque  Dark & Lovely. Il est bien et rendra vos braids brillantes : 3,6 euros. Celui de chez ORS est pas mal non plus.

20170315_12181120170222_161535

Tous les jours, vaporisez le produit sur le creux de vos mains puis le répartir sur vos nattes en insistant bien sur les pointes.

Un dernier petit conseil, il est tout aussi important de prendre soin de votre cuir chevelu. Alors, nourrissez-le à l’aide d’un mélange d’huiles essentielles : huile de coco + ricin. Sinon, un tout petit peu de beurre de karité au bout de vos doigts et massez votre tête.

Si vous avez un tissage naturel c’est-à-dire cheveux brésiliens, indiens, malaisiens (j’insiste lol)… le mélange d’huiles essentielles est également parfait pour l’entretenir.

Regardez mes braids, ca fait 2 semaines que je les ai et elles sont nickel ! 🙂

20170315_122629

Voilà les girlz, vous savez tout ! Mon article vous a plu ? Alors likez et partagez-le. Abonnez-vous également à mes pages Facebook et Instagram (liens à droite).

Bonne journée, on se retrouve bientôt! 🙂 🙂


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s