Je suis grande et alors ?


Vous faites du basket ? Waah qu’est-ce que vous êtes grande … !!! Vous avez déjà pensé au mannequinat ? « Géant vert »!

Si vous avez souvent entendu ce type de phrases ou reflexion, alors nous avons en commun notre belle et grande taille ! Eh oui, vous l’aurez deviné, aujourd’hui en ce beau ( ?)début de printemps je vais vous parler des grandes filles !

Comme vous avez pu le lire dans ma présentation, je suis autodidacte en stylisme et modélisme mais c’est ce que je ne vous ai pas dit, c’est que je suis grande ! Eh oui, je mesure 1m82 (même taille que  Miss France 2014 : Flora Coquerel et 2 cm de plus que Gisele Bunchen).

Résultat de recherche d'images pour "FLORA COQUEREL" Résultat de recherche d'images pour "gisele bundchen"

Pour information, une fille est considérée comme étant grande lorsqu’elle mesure au moins  d’1m73.

Accepter sa taille, c’est la première chose à faire lorsqu’on est grande. Je le sais, c’est très difficile surtout quand vous avez autour de vous des personnes qui ont des tailles « standards », genre 1m65. Je l’ai moi-même vécu car mes sœurs font respectivement 1m65 et 1m67. Je suis la seule fille de ma famille à être aussi grande.

 Mais bon, tant pis, je suis comme je suis et être grande ça n’a que des avantages (oui, je ne vois pas d’inconvénients 🙂 ) Je vais donc partager avec vous mes conseils fashion pour grandes filles.

  • Les hauts à adopter et à bannir

Mesdames, privilégiez les vestes et les hauts longs, c’est-à-dire ceux qui vont descendre au minimum jusqu’à vos petites hanches (elles se situent 15 cm au-dessus de vos grandes hanches : désolé vocabulaire de styliste lol). A bannir donc les hauts qui s’arrêtent juste en dessous de votre nombril. En effet, lorsqu’on est grande, on évite les hauts qui pourraient donner l’impression qu’ils sont trop petits pour nous.

Petite astuce pour les vestes, étant donné que nos bras sont souvent plus longs que les manches de la veste, pensez bien à les retrousser ça donne un côté encore plus fashion 🙂

  • Le bas du corps

Pour mettre en valeur nos longues et jolies gambettes, rien que tel que le pantalon étroit ! Je vous le conseille à 1000% de porter des pantalons skinny et slims ou sinon, coupe droite. Vous verrez, nos jambes paraîtront même plus longues qu’elles ne le sont lol. N’oubliez pas les pattes d’eph, ils sont aussi top pour nous.

Pour les shorts et les jupes, on ne porte pas des minis (sauf à la plage) mais des longs, tout comme les hauts, on évite les vêtements qui renvoi l’image d’être trop petit pour nous.

  • Vive les talons

Non non et non ! Sortez-vous cette idée de la tête !! Quand on est grande on met également des talons. Ils ne sont pas uniquement réservez aux petites. Perso, j’ai quelques paires de talons (6 ou 7). Après cela dépend de votre taille. Si vous mesurez 1m75, vous pouvez mettre des talons de 10 ou 12 voire 15 cm. Moi je porte souvent des 5 ou 7 cm. Ce n’est pas que je n’aime pas les plus grands, c’est juste que je ne suis pas très douée pour marcher avec lol.

20170320_075428.jpg

Les talons que je porte lorsqu’il fait beau, ils viennent de chez André 🙂

  • On aime les couleurs

Avec mes 1m82, on me voit souvent de loin lol du coup, j’aime bien jouer sur les couleurs, comme ça, j’attire l’attention. Alors faites comme moi et commencez à acheter des vêtements pétant ! N’ayez pas peur d’attirer les regards, comme je vous l’ai dit, être grande ça n’a que des avantages. De toute façon, que vous le voulez ou non, on vous verra en premier, donc autant être stylée.

Résultat de recherche d'images pour "palette de couleur"

  • Les sacs et accessoires

Pour les accessoires, on peut tout se permettre. Certaines conseillères dans les magasins, m’ont dit que je devais éviter les accessoires trop longs. Mais pas du tout ! Porter un sautoir long et clinquant ou des boucles d’oreilles pendantes, ça n’a rien de choquant quand on est grande, ça nous met même davantage en valeur.

Pour les sacs focalisez-vous sur les tailles moyenne ou grande.  Avec des petits sacs, vous donnerez  un effet disproportionné à votre tenue. Comme pour les hauts, shorts et jupes, on bannit les minis.

Vous allez peut-être penser que les pochettes sont des petits sacs et donc qu’il ne faut pas ne porter mais ce n’est pas la même chose. Il existe plusieurs tailles de pochettes, donc optez pour les plus grandes.

En termes de shopping, tournez-vous vers les boutiques et sites anglais (Asos, New Look, Missguided…) car ils font des pièces spéciales pour grandes filles (elles sont appelées « Tall »). Vous y trouverez aussi des tailles de chaussures qu’on ne trouve pas partout : New Look est très bien pour ça car les chaussures vont jusqu’au 43 sur certaines modèles. Sinon, en France, vous avez aussi La Redoute  avec sa gamme « Taillissime » : au niveau des vêtements, c’est pour les femmes rondes mais pour les chaussures, ça va jusqu’au 45.

Voilà les girlz, vous savez tout !

Une dernière chose avant de se quitter, marchez la tête haute et droite et soyez fière de votre taille. Ne cherchez pas à vous courber pour essayer de rentrer dans la masse non seulement ça ne servira à rien mais vous risquez surtout à terme d’avoir très mal au dos.

IMG_0389

Mon article vous a plu ? Alors likez et abonnez-vous à mes pages Instagram et Facebook (liens à droite).

On se retrouve bientôt !


2 réflexions sur “Je suis grande et alors ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s