Entretenir ses cheveux entre deux coiffures successives


Coucou les girlz, on est vendredi et le weekend commence dans quelques heures…YES !

Etant donné que j’adore changer de tête, j’ai enlevé mes fameuses braids (noires et grises) mercredi soir et je m’apprête en faire de nouvelles demain (je vous mettrai une photo).

Aujourd’hui j’ai donc décidé de partager avec vous les 4 règles que j’applique pour entretenir mes cheveux entre deux coiffures très rapprochées.

Avant de commencer, rappelons cette règle d’or : laisser reposer au moins 1 semaine vos cheveux et votre cuir chevelu entre deux coiffures car ils ont étaient tirés, emprisonnés… pendant plusieurs semaines.

Mais parfois (et souvent même), nous n’avons pas d’autres choix que de nous tresser aussitôt que nous enlevons une coiffure car par exemple, l’afro est mal vu au boulot (malheureusement c’est très fréquent ), on a la flemme de se lever plus tôt le matin pour les coiffer ou encore on ne sait tout simplement pas quoi faire de ses cheveux lol.

Pas de panique, si vous enchaînez les coiffures comme l’éclair, voici comment revitaliser votre chevelure en un temps record pour qu’elle soit prête pour la nouvelle coiffure.

  • Faites un bain d’huile

C’est classique, il faut toujours faire un bain d’huile défait une coiffure. Le mien est maison : huile de coco, huile de ricin, huile de macadamia et beurre de karité. Je le laisse toujours poser 1 nuit complète sur mes cheveux emballés avec du cellophane et un foulard  (oui c’est pas très glamour pour Monsieur mais c’est la vie lol).

  • Traiter votre cuir chevelu

A la différence du bain d’huile que l’on applique uniquement sur les cheveux, il faut traiter votre cuir chevelu séparément avec un produit adapté. J’utilise généralement de l’huile d’argan ou de l’huile de sésame car elles sont moins grasses que d’autres huiles comme celles de coco ou de karité.

Le cuir chevelu est comme votre peau du corps ou du visage mais en plus sensible, il ne faut donc pas boucher ses pores avec des produits gras, sinon il s’étouffe et vous pourrez voir des petits boutons apparaître.

Je fais donc des raies et j’applique les huiles à l’aide d’un applicateur ou avec mon doigt puis je masse doucement. Vous verrez, vous sentirez un réel soulagement. Traitez-le après avoir rincé le bain d’huile.

  • Le masque profond

Après le shampooing, privilégiez un masque profond ou un conditionner intensif. Comme cela l’indique, il répara en profondeur vos cheveux en un temps rapide. Vous en avez chez toutes les marques à tous les prix. Le mien coûte 5 euros, il s’agit du Olive Oil et Mango Butter de chez Elasta QP, mes cheveux sont souples et sentent super bons après.

20170331_082254.jpg

Pensez à le laisser poser plus longtemps que le temps prescrit sur le flacon (10 à 15 min supplémentaires).

  • Les fils ou antennes 🙂

Lorsque vous avez terminé les soins, vous pouvez soit laisser votre afro à l’air libre, chose que je fais, ou soit les tresser avec des fils, chose que je fais aussi  :).  On me faisait souvent cette coiffure quand j’étais petite.

Généralement, je fais mes fils la veille de la coiffure, comme ça, mes cheveux ont pu goûter à l’air pur et ils seront également bien doux pour la future coiffure. N’oublions pas qu’il s’agit d’une coiffure très protectrice qui n’abîme pas les cheveux contrairement aux braids ou au tissage.

Résultat de recherche d'images pour "coiffure fils afrique"

Voilà les girlz, vous savez tout ! Je vous laisse car je dois aller faire mes fils lol, je vous l’ai dit que je me fais coiffer demain.

Mon article vous a plu ? Alors likez et abonnez-vous à mes pages Facebook et Instagram.

On se retrouve bientôt 🙂

IMG-20170331-WA0003.jpg


 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s