Au chômage mais ACTIVE!!!


Salut les girlz, j’espère que tout baigne pour vous !

En ce mardi 4 avril, j’ai décidé d’aborder le sujet du chômage. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire une analyse économique comme on a pu l’entendre lors du débat des 5 candidats il y a 2 semaines mais plutôt une analyse ciblée « lifestyle » !

Résultat de recherche d'images pour "femme active débordée"

Le but de cet article ? Enlever cette idée de la tête des gens qui pensent qu’être au chômage c’est ne rien faire et ainsi éviter ce type de réflexion : « pourquoi tu te réveilles tôt ? Tu ne travailles pas pourtant… ».

Vous pouvez donc le dire à tout le monde : « oui je suis au chômage mais j’ai des journées bien remplies ! »

Du coup, voici les 6 choses que vous pouvez faire en attendant de retrouver (ou pas) un boulot.

1/ Faites du sport

Comme je vous le disais dans mon article « 5 exercices pour me maintenir en forme », faire du sport ça prend du temps, du coup, je fais des petites séances de 15-20 min tous les jours et des plus longues le weekend.

Résultat de recherche d'images pour "femme active débordée"

Etant donné que vous n’avez pas spécialement de contraintes de temps, profitez-en pour faire de bonnes et longues séances de sport : courrez ou marchez.  Et surtout, n’hésitez pas à en tester de nouveaux comme le yoga ou le pilâtes, les séances en journée ont l’avantage d’être quasi-vides. Certes cela à un cout mais il est assez raisonnable, vous pouvez vous inscrire dans des clubs spécialisés pour 30 euros par mois.

2/ On nettoie et on range

Voilà quelque chose que l’on n’a jamais le temps de faire lorsqu’on travaille toute la semaine et le weekend : faire un grand ménage de printemps. C’est l’occasion ! Alors mesdames, armez-vous de vos gants de ménagères, de vos produits ménagers et récurez votre appart de fond en comble : lavez votre frigo, votre four, faites du tri dans votre armoire, dans vos papiers…  C’est ce que j’ai fait et je trouve que mon appartement respire plus 🙂

Résultat de recherche d'images pour "dessin ménage femme noire"

3/ Allez voir les personnes que vous ne voyez jamais

Je sais que lorsque je travaillais, toutes mes courses se faisaient le weekend et du coup, je ne voyais pas aussi souvent que ça ma famille et mes amis.  On est vite pris dans le rythme métro, boulot, dodo et la vie sociale est rapidement mise de côté. Ayant maintenant plus de temps, j’essaye de les voir l’après-midi ou après leur boulot.

Résultat de recherche d'images pour "dessin femme active"

4/ Donnez de votre temps

Certaines personnes sans activité, s’ennuient chez elles et passent leur temps à regarder la télé (tout sauf ça s’il vous plait !!). Faire du bénévolat quelques heures par semaine, est une bonne alternative car non seulement vous avez une occupation qui vous permet d’être en contact avec des gens extérieurs et en même temps, vous faites une bonne action. Beaucoup d’associations recherchent des bénévoles : Secours Populaire, association d’aide aux migrants, associations de quartier pour l’aide aux devoirs…

Résultat de recherche d'images pour "aide association"

5/ Développez votre projet

C’est LA chose à faire si vous avez toujours eu cette petite idée au coin de votre tête. Par exemple, vous savez que je suis styliste et modéliste, je profite de ce temps libre pour peaufiner des modèles, j’ai également lancé ce blog début février.

Résultat de recherche d'images pour "monter sa boite"

Travailler sur son projet, prend énormément de temps, vous verrez entre les recherches que vous faites sur internet, les rendez-vous avec la chambre de commerce et les prestataires que vous aurez contacté…. vous ne serez plus où donner de la tête. Mais ça reste très excitant ! Il n’y a rien de plus gratifiant que de travailler pour soi-même, même si c’est difficile au début car on manque généralement de fonds.

Mais si vous souhaitez monter votre boite, je vous encourage de tout cœur. D’ailleurs, je vous ferai bientôt un article sur ce thème.

6/ Cherchez du boulot

On l’a toujours dit, chercher du boulot c’est un boulot à plein temps. Adapter son CV et sa lettre de motivation à chaque offre, se présenter à chaque entretien… c’est un véritable casse-tête et c’est fatiguant. En tout cas, ne lâchez pas prise même si vous avez des refus, ça finira par se débloquer.

Vous pouvez également penser à une reconversion professionnelle. Comme on le dit également, tout n’arrive pas par hasard. Peut-être que cette période de sans emploi est un tremplin pour quelque chose d’autre qui vous motivera plus. Alors faites une liste des métiers que vous voulez faire et peut –être qu’une opportunité se présentera.

Voilà les girlz, vous savez tout ! Si mon article vous a plu, vous savez ce qu’il vous reste à faire : likez et abonnez-vous à mes pages Facebook et Instagram ! (à droite)

On se retrouve bientôt !!!


 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s