Shoppons le Wax !!!!


Mboté mes girlz ! (bonjour en lingala).

J’espère que vous allez bien malgré le fait que les températures aient baissées ces derniers jours. Bon pour celles qui sont au pays, je ne me fais pas de soucis pour vous, ça cogne pas mal lol. Mais bon, le printemps est bien installé en France et l’été ne va pas tarder donc c’est le temps de shopper vos tenues en wax !

Vous le savez, aujourd’hui, de nombreuses marques spécialisées dans le prêt à porter en wax ont émergées, vous avez donc l’embarras du choix. Voici quelques marques que apprécie :

Maison Château Rouge : je vous ai déjà présenté cette marque dans mon article « L’Afrique à l’honneur aux Galeries Lafayette ». Je définierai son style comme étant un mixte du casual et du street wear. Il y a une collection homme et une pour les femmes. Pour les prix, il faut compter au moins 80 euros pour un top par exemple.

L’avantage est que les wax utilisés sont des classiques donc pas de surprise au niveau des motifs car beaucoup de wax ont maintenant des formes assez géométriques et cela ne plait pas forcément à tout le monde. Vous retrouverez d’ailleurs le pagne « cerceaux de chez Vlisco » dans leur collection.

Où trouver ce label ? Comme son l’indique à Château Rouge dans le 18ème à Paris ou allez sur leur site internet, vous avez le lien sous la photo.

Massira Keita : c’est une jeune créatrice qui tend plus vers le street-wear je dirais. Il me semble qu’elle fait uniquement des vêtements pour femmes dont pas mal de tee-shirt. J’aime spécialement les vestes « militaires » qu’elle propose. En effet, il y a des dessins de femmes habillés en wax, en kente…floquées dans le dos.

Ce que j’apprécie également c’est qu’elle fait également beaucoup d’accessoires : des sacs fourre-tout en coton à 15 euros ou des coques de téléphones pour S7 et Iphone 6.

Elle organise souvent des ventes privées, allez sur son Instagram ou sur son blog pour découvrir ses créations (je vous ai mis le lien au dessus).

Bazarapagne : les vêtements sont made in Togo et sont pour femmes et hommes. Chacune de leur collection porte un nom. La dernière pour l’hiver 17 c’est « Yigo » est le tissu utilisé est le bazin. Le style est plutôt chic et casual. Les prix, varient selon le type de vêtement bien sûr, mais comptez minimum 60 euros pour une jupe et de 120 à 250 euros pour un manteau. Ils font également des accessoires comme des tours de cou ou des sacs à dos.

Ce qui est dommage, c’est qu’ils n’ont toujours pas mis la collection printemps-été 2017 en ligne donc je ne peux pas vous donner les fourchettes de prix pour cet été. Mais ça ne serait tarder. En attendant, vous pouvez aller visiter leur boutique au quartier des Halles. Elle est ouverte de 11h à 20h30- 21h du lundi au samedi à Paris ou bien allez aux Galeries Lafayette sur le boulevard Haussmann. Dans le cadre de l’exposition « Africa Now », ils ont un corner je crois.

Tiécouré Sangaré : je vous ai cité des marques de vêtements, voici une marque qui crée des chaussures et pas n’importe lesquelles : les espadrilles. C’est son concept de base qu’elle a ensuite élargit à d’autres styles de chaussures comme les compensés ou les sneakers. Toutes leurs chaussures sont fabriquées artisanalement en Espagne et sont abordables, réservez une cinquantaine d’euros pour l’achat d’une paire. La marque renvoie plutôt l’image du look décontracté. Maintenant, il y a également des vêtements pour femmes et hommes.

Jusqu’au 16 avril, elle organise une vente éphémère à Bastille, allez sur son profil Insta pour plus d’infos. Vous avez également le lien vers son site juste au dessus.

Nanawax : basée au Bénin, on connait toutes cette marque de prêt à porter pour femme. Sa fondatrice Maureen Ayité a ouvert une grande boutique à Cotonou, la capitale du pays. Aujourd’hui un autre magasin a vu le jour à Abidjan et sa marque est distribuée à Brazzaville ou Kinshasa par exemple.

Ce que j’aime bien chez Nanawax, c’est qu’il a de tout : vêtements, chaussures, sacs, bijoux, maillots de bain même des bavoirs pour bébés. Elle organise pas mal de ventes privées payantes à Dakar, Paris ou encore Montréal pour la diaspora. Je vous conseille d’arriver très tôt car il y a souvent la queue et bien sûr c’est première arrivée, première servie ! Pour avoir fait celle de Paris, je peux vous assurer que c’est rempli. Concernant les prix, c’est très abordable : vous pouvez trouver une parure de bijoux à 15 ou 20 euros, des jupes à 55 euros, enfin, il y a du choix.

Etant donné que son site internet n’est pas très développé, je vous invite à aller sur sa page Facebook où vous pourrez prendre connaissance des prochaines ventes privées.

Résultat de recherche d'images pour "wax"

Bien entendu, vous avez des dizaines de créateurs que je n’ai pas cités [dont moi :), ma première collection arrive très bientôt vous verrez] et qui sont tout aussi talentueux. La plateforme Afrikrea.com en rassemble un grand nombre, allez les découvrir et c’est sur que vous trouverez votre bonheur.

N’hésitez également pas à parcourir Facebook et Instagram, vous avez souvent des events comme des ventes privées (payantes, un peu près 2 euros l’entrée) ou des magasins éphémères qui sont organiser dans les grandes villes et qui vous permettront de shopper le wax.

Voilà mes girlz, vous savez tout et ce qu’il vous reste à faire: abonnez à mes pages Facebook et Instagram pour être au courant de mon actualité (liens à droite). N’hésitez pas à commenter l’article et à parcourir les autres articles du blog. On se retrouve bientôt !  Mokolo malamu (bonne journée)!!


Une réflexion sur “Shoppons le Wax !!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s