5 choses à ne pas négliger pour avoir un mariage au top !!!


Coucou les girlz !!! J’espère que ça va bien pour vous et que vous êtes heureuses.

La saison « officielle » des mariages, a commencé depuis début mars et pour certaines (dont moi), la date fatidique approche à grands pas ! Pour ma part, c’est cet été et le stress monte, monte 🙂 .

Pour celles qui se marient en fin d’année ou en 2018, vous avez encore un peu de temps devant vous mais ne vous faites pas avoir car ça arrive très très vite !

Du coup, j’ai décidé de faire une série d’articles sur le thème du mariage. Le premier ? Je vous donne les postes sur lesquels vous devez assurer pour que votre mariage soit réussi.

Résultat de recherche d'images pour "jour J"

Que vous ayez un petit, un moyen ou un gros budget, si vous vous focalisez sur les 5 points suivants, je vous garantis que vous votre mariage sera vraiment l’un des plus beaux jours de votre vie.

  • Le traiteur

Bien entendu, ne pas bien manger à un mariage, c’est la pire des choses car vos invités auront pour seul souvenir qu’ils ont eu faim ou que ce n’était pas bon.

Alors mesdames, choisissez un bon traiteur et surtout un traiteur fiable ! Renseignez-vous auprès des derniers clients qu’il a eu pour savoir si la prestation était de qualité. Sinon, fouillez Facebook et les forums. N’oubliez pas qu’un traiteur qui ne donne pas de références que ce soit sur son site internet ou sur sa page Facebook, c’est bizarre, il y anguille sous roche….

Résultat de recherche d'images pour "TRAITEUR"Résultat de recherche d'images pour "TRAITEUR africain"

Autre petite chose, je sais que pour nous les noirs, compter sur la famille pour ce type d’événement est habituel « c’est mes cousines et mes sœurs qui feront à manger ». Oubliez ça s’il vous plait ! Pourquoi ? Car non seulement votre famille ne va pas profiter de votre mariage car une bonne partie sera en cuisine mais en plus, c’est une organisation trop compliquée : qui prépare quoi ? qui va servir les invités ? qui achète quoi ? quand aller se changer ? A coup sûr, le repas sera servi à 22h30 et non pas à 20h comme initialement prévu.

Je sais que pour certaines le budget est très serré mais, si vous le pouvez, prenez un professionnel et pour réduire les couts, optez pour la formule buffet plutôt que le service à l’assiette.

Perso, pour mon mariage, j’ai contacté certains anciens clients de mon traiteur, je me suis même renseigner auprès des weeding planner de ma ville, j’ai donc pu avoir pas mal d’avis, qui étaient tous positifs … OUF !

  • L’ambiance

C’est comme pour le traiteur, si vos invités ne s’amusent pas, ils diront de votre mariage qu’il était raté ! Le choix du DJ, c’est un choix plus que crucial car c’est de lui que dépendra votre soirée.

D’abord, optez pour un DJ qui connait la « culture » de votre mariage. C’est-à-dire, que vous soyez de la même origine ou un couple mixte par exemple : franco-marocain, franco-congolais ou maroco-sénégalais…. Assurez-vous BIEN que le DJ en question ait l’habitude de ce mélange de culture et qu’il connait bien les musiques des deux pays.

Résultat de recherche d'images pour "dj"

Je ne veux pas heurter les DJ débutants mais préférez quand même quelqu’un qui a de l’expérience car il ne sera pas stressé, il sera comment ambiancer la salle, il sera à l’aise quoi.

Un précieux conseil aussi, rencontrez une ou deux fois le DJ avant votre mariage. Lorsque que vous passez par une connaissance qui va vous dire que tel ou tel personne mixte bien, vous allez vous fier à son avis et vous ne rencontrerez le DJ seulement le jour de votre mariage. C’est une erreur !  Et malheureusement beaucoup la font.  Comme on dit : les gouts et les couleurs c’est en fonction de chacun donc prenez le temps d’organiser une rencontre avec le DJ afin de voir s’il correspond bien à vos attentes. Il doit avoir compris l’ambiance que vous souhaitez à votre mariage et savoir parfaitement le déroulement de la soirée (animation prévues, l’ouverture de bal…).

Résultat de recherche d'images pour "musique"

Pour ma part, j’ai trouvé mon DJ sur Facebook sur les conseils de connaissances. Je l’ai rencontré deux fois : une première pour qu’on se découvre, une seconde pour qu’on mette en place le déroulement de la soirée et je dois le voir une troisième fois 1 mois avant le mariage pour tout finaliser. Votre DJ, pourra également vous donner des idées de musique sur l’ouverture de bal par exemple…. Etant donné qu’il a animé plusieurs mariages avant le vôtre, il saura quelles sont les choses à faire pour éviter les couacs durant la soirée.

  • Le photographe/ cameraman

Il immortalisera le plus beau jour de votre vie donc c’est un prestataire à ne pas sous-estimer. S’il faut sacrifier d’autres pôles de dépenses comme la déco, faites-le. Tout comme le DJ, choisissez quelqu’un qui a l’habitude de photographier des blacks par exemple. Il ne faut pas se mentir, les blancs et les noirs sortent différemment sur les photos avec la lumière …. Assurez-vous également que ce soit un bon retoucheur, que les vidéos et photos qu’il a pu faire pour d’autres mariages sont belles … En fait, renseignez-vous autant que vous le pouvez et surtout, comparez !!! J’ai trouvé mon photographe/ cameraman fin d’année dernière et cela faisait 6 mois que je cherchais. Croyez-moi, j’ai appelé des dizaines de presta et j’en ai eu pour tous les prix.  Ne pensez pas forcément que les plus chers sont forcément les meilleurs. Vous pouvez trouver un très bon photographe pour un prix très correct. Le mien par exemple, me coûte 1300 euros (déplacement inclus) pour photo et caméra allant de la préparation de la mariée jusqu’à la fin de soirée. Je l’ai rencontré, j’ai vu son travail et il est très bon. Un dernier petit conseil, si votre budget vous le permet, prenez l’option drone vous aurez des prises de vues du ciel et lorsque vous regarderez votre film, vous pourrez voir votre cortège en  d’en haut, c’est pas mal.

Résultat de recherche d'images pour "photographe cameraman"

Soyez également sûre des supports qui sont inclus dans le prix. J’avais rencontré un photographe avec de bons prix (pas trop cher mais pas trop bas non plus) et son travail était très bien. Cependant, dans son prix de 1500 euros, il y avait juste comme support un DVD de 30 min et un album (simple) de 50 photos retouchées. Pour avoir plus de photos ou un film plus long, c’était des options payantes : 200 euros et 300 euros.

  • Les tenues !!!

C’est votre jour, donc c’est à vous (et vous seule) de briller. Certaines préfèrent garder leur robe de mariée la journée et la soirée car elles y ont mis le prix (et puis on ne la porte qu’une seule fois 🙂 , d’autres veulent porter deux, trois tenues voire 4 ou plus. Chacune fait ce qu’il lui chante mais n’oubliez pas de vous faire plaisir ! Comme je vous le dis c’est votre jour donc si vous voulez être bling-bling, soyez-le ; vous voulez porter des énormes accessoires, faites-le !

Résultat de recherche d'images pour "robes de soirée "Résultat de recherche d'images pour "tenue en wax soirée"

Assurez-vous juste que les femmes proches de vous (amies, sœurs, cousines, tantes…), ne portent pas des tenues qui pourraient vous faire de l’ombre lol. C’est normal, elles voudront être au top mais c’est votre jour 🙂 et donc c’est à vous d’être au top du top.

Si vous le pouvez, portez des tenues en rapport avec votre thème (si vous en avez un) ou par rapport aux couleurs que vous auriez choisies pour votre mariage.

Si votre budget ne vous permet pas d’acheter plusieurs tenues, tournez-vous vers la location c’est plus simple et moins cher mais le choix est limité.

  • Faites un mariage qui vous ressemble !!!

L’organisation d’un mariage, c’est compliqué et épuisant parce que vous voulez qu’il plaise au plus grand nombre. Tout votre entourage va vous donner des conseils, vous dire ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas, vous dire ce qu’il faut comme déco… C’est vous la mariée, donc c’est vous qui décidez ! Ne vous noyez pas dans toutes les idées des autres car vous risquerez de ne pas être heureuse le jour J car vous aurez oublié de prendre en compte ce que vous et votre futur mari désiraient.

Résultat de recherche d'images pour "thème mariage"Résultat de recherche d'images pour "mariage thème hiver"

Résultat de recherche d'images pour "mariage thème afrique"

Plus votre mariage vous ressemblera et meilleur il sera. Si vous voulez seulement 50 invités, vous marier dans un lieu insolite ou une décoration sur le thème du bowling par exemple, (oui je sais c’est original), faites-le. Le but est que vous et votre mari profitiez de cette journée avec votre famille et vos amis.

Voilà les girlz, vous savez tout ! Je pense que certaines ont remarqué que je n’ai pas évoqué le lieu de réception dans cet article. Pour moi, ce n’est pas essentiel tout comme la déco. Si vos invités ont bien mangé, s’amusent comme des fous, que vous avez un bon photographe pour immortaliser ces moments et surtout que vous êtes super belle, c’est le plus important (pour moi). Après votre salle de réception, ne doit pas être dégueulasse non plus lol.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire mes girlz ! C’est de liker l’article en bas de la page et de vous abonnez à mes pages Facebook et Instagram. N’hésitez pas à partager le blog.

Si c’est votre cas, Félicitations et bon courage pour l’organisation pour votre mariage 🙂 🙂 Passez une bonne journée !


 

Une réflexion sur “5 choses à ne pas négliger pour avoir un mariage au top !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s