Préparer ses jambes pour l’été


Bonjour mes girlz, j’espère que le soleil brille dans vos vies 🙂

Et c’est reparti ! Depuis le mois dernier, on commence à être envahi (comme chaque année) de magazines qui nous promettent des techniques miracles pour perdre du poids et être au top pour l’été qui arrive… mouais… Moi les régimes privatifs, je n’y crois pas.

Du coup, j’ai décidé de partager avec vous mes petites astuces pour préparer dans un premier temps, vos jambes pour cet été.

Vous voulez que la cellulite sur vos cuisses et vos hanches disparaisse ? Je peux déjà vous répondre que c’est IMPOSSIBLE ! Mais je vais tout même faire tout mon possible pour vous soulager de ce mal en vous proposant un programme pour la réduire.

Mais avant, n’oubliez pas que 93% des femmes (dont moi) ont de la cellulite et cela n’a rien avoir avec votre poids. La cellulite serait un phénomène hormonal.

Mais bon, avant tout ça, la première question que vous devez vous poser est : quel type de jambes vous avez et quel type de jambes désirez-vous ?

Je distingue 3 types de jambes :

les jambes lourdes: elles se caractérisent par des cuisses et des mollets assez généreux. Beaucoup de femmes qui font de la rétention d’eau ont ce type de jambes.

les jambes maigres: bon, vous avez compris. Si vous avez une morphologie très très mince, vos jambes le sont aussi.

les jambes naturellement galbées: pas trop maigres et pas trop généreuses, elles sont les plus « courantes » si je peux m’exprimer ainsi.

Après avoir déterminé votre type de jambes, réfléchissez à quoi vous voulez que vos gambettes ressemblent :

-fines et musclées

-très musclées

-ou crevettes ?

Vous avez décidé ? Maintenant place à la routine que vous devrez adopter pour atteindre votre objectif. Il vous reste peu de temps avant l’été alors essayez au maximum de vous y tenir. Mais ne vous inquiétez pas, ce que je vous propose est très simple :

  • L’alimentation

Si vous mangez des gâteaux, des chips et que vous buvez des sodas à longueur de journée, ça ne va pas le faire du tout. Le but n’est pas de vous priver totalement de ces choses (car si vous avez l’habitude d’en consommer, vous craquerez en cours de route), mais de fortement réduire leur consommation.

Ce que vous devez faire, c’est :

commencer à manger plus d’aliments riches en fibres tel que les légumes : petits pois, artichaut, avocat ; les fruits : pommes, poires, noix de coco (une bonne salade de fruits ça fait du bien) et les céréales : le son de blé ou des flocons d’avoine (mélangés avec du fromage blanc ou un yaourt sucré).

réduire votre apport en féculents spécialement le soir. On limite donc les pâtes, le riz ou le manioc, la semoule, l’attiéké LOL 🙂 ,à une dose de 200 grs par jour.

boire des boissons drainantes. Il y en existe des centaines à tous les prix. Perso, je préfère rester sur des valeurs sûres comme le bulukutu (thé congolais, allez lire mon article dessus dans les archives) ou comme le thé vert car on ne sait pas ce que contiennent les flacons des industriels. Misez aussi sur les tisanes au tilleul ou à la verveine et sur le verre d’eau accompagné d’une rondelle de citron.

Si vous avez pour habitude de grignoter entre les repas, vous pouvez continuer à le faire. Cependant, on grignote des fruits, par exemple, une banane ça rempli bien le ventre.

  • Le sport

Il est complémentaire avec l’alimentation et même si vous n’aimez pas en faire, il faudra vous y mettre, comme on dit, il faut souffrir pour être belle.

Si vous voulez des cuisses fines et musclées, alors courir est la solution. Vous affinerez vos jambes très rapidement. Si vous êtes débutante, commencez par une séance de marche rapide de 30 min puis une seconde où vous commencerez à trotter et enfin une troisième de course lente. Plus vous irez courir plus vous gagnerez en cardio et plus vos jambes s’affineront et se muscleront dans la longueur.

Si votre choix se porte sur des jambes très musclées, comme certaines fitness girls, je vous conseille la natation et les squats. Allez au moins deux fois par semaine à la piscine pour y faire des longueurs et associez cette activité avec 2 séries de 8 squats par jour. Par la suite, augmentez au fur et à mesure la durée à la piscine et le nombre de série de squats. Pour avoir des cuisses avec les quadriceps (muscles sur le devant de la cuisse) et les ischio-jambiers (muscles arrière de la cuisse) bien ressortis, faites des squats pliés (lisez mon article sur les 5 exercices que je fais pour me maintenir en forme dans les archives, je vous explique comment faire ses squats pliés).

Vous préférez les jambes de crevettes ? Pas de soucis, la solution est de vous affamer lol ! Bien sûr je vous déconseille à 1000% cette solution car ça ne servira à rien. Si votre morphologie n’est pas celle d’une crevette, alors jamais vous pourrez avoir les jambes hyper minces. Je ne cesse de vous le répéter dans mes articles, aimez-vous comme vous êtes.

  • Les soins

C’est la phase la plus simple. Il faut aussi chouchouter vos jambes pour qu’esthétiquement, elles en jettent  ! Nous avons toutes des cicatrices, des tâches qu’on aimerait dissimuler avec les beaux jours qui arrivent Les faire disparaître, c’est comme la cellulite, c’est IMPOSSIBLE mais les atténuer c’est réalisable.

Si vous voulez combiner l’action anticellulite et minceur, tournez-vous vers le pot de crème Somatoline Cosmetic (très connu) à 34 euros.

Résultat de recherche d'images pour "somatoline gommage anti cellulite"

Pour ma part, pour sublimer mes longues jambes (je vous rappelle que je fais 182cm), j’utilise un gommage pour le corps à la poudre d’abricot d’Yves Rocher à 9,9 euros puis j’applique un mélange à base de beurre de karité, d’huile de carotte et d’huile d’amande douce. L’huile de carotte est connue pour diminuer fortement les tâches, l’huile d’amande douce, bah elle rend la peau douce et enfin le beurre de karité la nourrit.

Pour terminer, n’oubliez pas que l’épilation chimique, la cire ou le rasage, héritent les jambes. Donc préférez une crème dépilatoire et une mousse à raser adapter aux peaux sensibles et une cire douce. Petite astuce après votre séance d’épilation, passez sur vos jambes une serviette bien chaude (ou un coup d’eau chaude) et ensuite massez-les avec le mélange que je viens de vous décrire.

Voilà les girlz, vous savez tout ! Je vous souhaite bon courage si vous avez décidé de suivre mes conseils, vous ne serez pas déçu. Voici une petite photo de mes jambes pour vous motiver. Elles ne sont pas canon car elles ont des imperfections mais je les trouve jolies 🙂

IMG_0751.JPG

Vous savez ce qu’il vous reste à faire, c’est de liker l’article (ci-dessous) et de vous abonner à mes pages Facebook et Instagram (liens à droite).

On se retrouve bientôt pour d’autres conseils!


 

2 réflexions sur “Préparer ses jambes pour l’été

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s