Craquez pour les boissons de l’été


Hello hello mes girlz 🙂 🙂

J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas trop chaud avec cette canicule qui s’est installée pour 4 jours. L’été est donc arrivé avant l’heure à Paris 🙂 , et donc après le boulot et surtout le week-end, c’est apéro !!

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un petit article sur les boissons que nous les femmes, raffolons lors des beaux jours ! Que vous buvez ou non de l’alcool, que vous préférez les boissons fruitées aux boissons brutes, cet article est fait pour vous.

  • L’eau

On ne peut pas vivre sans elle et il faut avouer qu’un bon verre d’eau fraîche plate ou tempérée, ça fait toujours du bien. L’eau gazeuse est aussi très appréciable (Perrier ou Badoit), surtout avec une petite rondelle de citron ou une petite framboise ou fraise.

Résultat de recherche d'images pour "eau"

Vous pouvez également tester l’eau aromatisée, type Volvic menthe. Lorsqu’elle est glacée ça rafraîchit tellement surtout quand la chaleur est étouffante comme ces derniers jours.

  • Le thé

C’est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau ! Et ce n’est pas parce qu’il fait chaud, que vous ne pouvez pas boire un thé bien chaud. Comme l’on confirmé certains scientifiques, boire une boisson chaude lorsque le thermomètre monte, désaltère davantage que boire une boisson fraîche. Je vous le conseille vivement donc.

IMG_20170208_084353_822.jpg

Si le thé chaud ne vous tente pas du tout, tournez-vous vers le thé glacé. Et en thé glacé, vous serez servi ! Thé noir, thé vert avec des touches d’agrumes, fruits rouges, les marques My Tea, Arizona, Ice Tea … en propose.

  • Le vin

Je ne bois pas souvent d’alcool mais quand l’occasion s’y prête, je ne dis jamais non un petit verre de vin blanc ou de rosé (avec modération bien sûr). J’aime bien les Chardonnay et les Cabernet d’Anjou mais aussi les blancs fruités comme le Jurançon ou le Montbazillac.

IMG_20170313_195248_355.jpg

Si vous n’aimez pas trop le goût du vin,  je vous préconise de goûter les vins aromatisés de chez Fruits & Wine ou de chez Noirot. Ce sont des boissons très fruitées dans lesquelles vous sentirez le vin légèrement.  En fait, vous aurez plus l’impression de boire un cocktail aux fruits et la teneur en alcool est beaucoup plus faible : 6% contre 12 % pour un verre de vin classique.

Pour celles qui ne boivent pas du tout d’alcool mais qui ont envie de goûter au plaisir du vin, sachez qu’il existe du vin sans alcool. J’ai eu l’occasion de déguster une coupe du Domaine Pierre Chavin qui se situe près de Béziers, c’était excellent. Mais il existe d’autres marques comme Mademoiselle (vignobles de Julia Wine) ou Bonne Nouvelle qui est très peu calorique (4kcal par verre).

  • La bière

Perso, je ne sais pour vous, mais je n’ai jamais vraiment aimé la bière car je n’aime pas son goût associé à l’alcool. Malgré ça, c’est une boisson qui est de plus en plus consommée par les femmes. On estime qu’une femme sur trois en consomme occasionnellement.

Il existe des centaines de marques de bières : Pelforth, Heineken, Hoogarden… et si vous avez l’occasion de voyager à l’étranger, vous pourrez déguster des bières locales.

Résultat de recherche d'images pour "biere"

Tout comme le vin, vous pourrez trouver des bières aromatisées. Ces gammes ont été développées spécialement pour la gente féminine. Du coup, craquez pour la 1664 au goût rosé ou bien sur la Leffe avec sa touche de fruits rouges.

Mesdames, quand vous consommez de la bière, n’oubliez pas que la bière ça fait gonfler énormément le ventre et qu’une pinte c’est-à-dire 50 cl, c’est 250 kcal. Donc pour celles qui font attention à leur ligne, contrôlez-vous.

Et pour celles qui ne veulent pas prendre le risque d’être pompette, il y a aussi de la bière sans alcool (les amateurs de bières diront que ce n’est pas de la vraie bière lol). Pour ma part, je raffole de la marque Tourtel ! C’est hyper frais et il y a 6 goûts différents (pamplemousse, framboise, citron…).

  • Le smoothie et les jus de fruits

Eté rime avec fruits ! Et il n’est pas possible que je passe un été sans boire de fruits. Ce sont mes boissons préférées avec le thé.

Je choisis toujours des jus de fruits « 100% pur jus » et non « à base de concentré » pour éviter le surplus de sucre que les industriels rajoutent. Quant aux smoothies, ils sont toujours fait-maison (je vous ferai un article complet dessus). Généralement, je mixte 2 ou 3 fruits de saison en y ajoutant soit du yaourt, de la glace, du lait ou des glaçons (c’est ce qui fait la différence avec le jus de fruit).

Résultat de recherche d'images pour "smoothie"

Mais pour celles qui n’ont pas le temps ou seulement pas envie de se prendre la tête à chercher des recettes de smoothies ou de jus de fruits, je vous conseille d’acheter les marques Innocent, ou Michel & Augustin (minimum 3 euros la bouteille de 33cl).

  • Les sirops

On en buvait souvent enfants mais c’est vrai qu’un verre de sirop grenadine ou agrumes, c’est appréciable. Juste un petit conseil, achetez des sirops avec moins de sucre ou bien avec un bouchon doseur pour éviter de trop en mettre.

Résultat de recherche d'images pour "diabolo grenadine"

 

Voilà les girlz ! Vous savez tout ! 🙂 J’espère que mon article vous a plu et que vous testerez les boissons de l’été avec modération évidemment. N’hésitez pas à liker et à partager le blog. Suivez-moi sur Instagram et Facebook: @nazali_emma 🙂

Vous êtes de plus en plus à lire mes articles et je vous en remercie ! On se retrouve bientôt !! Profitez du soleil.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s