Le bon plan shopping: le cashback


Salut à tous ! J’espère que vous allez bien en ce début d’été qui a été plutôt très chaud en France 🙂

On les attend tous depuis quelques semaines, et oui, les soldes arrivent mercredi prochain !! Même si il y a des ventes privées et des « petites soldes » toute l’année, les soldes officiels  sont toujours aussi incontournables.

J’ai donc décidé de vous faire un petit article sur les bons plans des soldes, les sites CASHBACK. Leur principe ? Vous achetez et on vous rembourse un pourcentage de votre achat !

*Notez bien qu’il s’agit d’achats pour la plupart effectués sur internet.

Tous ces sites fonctionnent sous forme de cagnotte. En effet, un pourcentage du montant de vos achats est placé dans votre compte et vous pourrez le débloquer (donc vous faire rembourser) qu’à partir d’une somme minimale atteinte.

*I Graal

Ce site a été créé en 2006 en France et à depuis ouvert son marché à l’Allemagne. C’est le leader français des sites de cashback avec plus d’un million de membres.

Image associée

Il est très intuitif à utiliser :

1-Aller sur le site : www.igraal.com et inscrivez-vous

2-Sélectionnez les catégories proposées qui vous intéressent.

IGraal n°1.PNG

3- Activez votre bouton « cashblack » en le téléchargeant et recherchez sur IGraal si vos sites marchands préférés sont compatibles, exemple : ASOS (oui j’adore ce site comme tout le monde lol)

4- Si le site marchand est partenaire avec IGraal, alors faites-y vos achats et un pourcentage de la somme totale sera mis sur votre cagnotte.

==>Vous verrez que dans votre barre d’outils (en haut à droite), le logo du site apparaîtra. Si il est vert, c’est que votre cashback est activé sur le site. Par contre si il est orange, le cashback n’est activé ou bien le site ne fait pas partie du panel de partenaires d’IGraal.

Les + d’IGraal :

 -Dès votre inscription, vous avez 4 euros offerts et placés dans votre cagnotte (3 euros pour l’inscription et 1 euro pour le téléchargement du bouton « cashback »).

-Si vous avez effectué des achats sur des sites partenaires mais que vous avez oublié d’activez votre bouton « cashback », vous pouvez envoyer un justificatif (copie de la commande) au service client d’IGraal et votre cagnotte sera créditée (sous 2 semaines ).

-Un panel de 1600 sites marchands avec de gros sites comme ebay.com ; asos.com ; darty.com ; zalando.com….

-Possibilité de parrainer quelqu’un. Dans ce cas, vous serez remboursé d’un petit pourcentage à chaque achat de votre filleul.

-Possibilités d’imprimer des coupons de réduction pour vos courses alimentaires dans les supermarchés.

Les – d’IGraal:

-Pas de cashback avec amazon ou cdisount mais il y a juste des offres de bienvenue (donc valable qu’une 1 seule fois), par exemple : » 20 euros remboursés à partir de 100 euros d’achat ».

-Sur certains sites, vous ne serez pas automatiquement averti qu’ils sont compatibles avec IGraal. Dans ce cas, il faut se rendre sur le site d’IGraal et vérifier si les sites en question sont partenaires.

-Sur d’autres sites, les cashback ne sont pas applicables lorsque vous achetez des produits en réduction comme pendant les ventes privées ou des promos occasionnelles.

 

*eBuyClub

Ce site est arrivé bien avant IGraal puisque sa création remonte à 2000. Du coup, il est beaucoup plus complet et compte plus de membres.

 

Résultat de recherche d'images pour "ebuyclub logo"

Au niveau de l’utilisation, c’est le même principe qu’IGraal, vous allez sur le site www.eBuyClub.com  pour vous inscrire et vous suivez les étapes.

IGraal n°3.PNG

Les + eBuyClub:

-Vous recevez 3 euros pour votre inscription et 2 euros pour le téléchargement du bouton cashback.

-Un panel de plus de 1800 sites marchands partenaires.

-Possibilité également de parrainer quelqu’un et d’avoir sa cagnotte créditée à chaque achat du filleul.

-Remboursement à partir de seulement 10 euros (plus avantageux qu’IGraal), sous forme de chèque ou virement bancaire ou virement sur le compte PayPal.

-Cashback possibles plus avantageux qu’IGraal sur La Redoute ou ASOS : 12 % à la première commande, 2% pour ebay et 8% pour AliExpress. Et cashback possible sur Cdiscount (1,5%).

-Sur les sites où vous allez, la détection « cashback » est automatique et vous alerte des bons plans disponibles.

-Cashback possible dans les magasins physiques. Pour en profiter, il suffit d’enregistrer sa carte bleue sur le site, de choisir l’offre proposée par eBuyClub , ensuite rendez-vous dans les magasins partenaires (Fnac, Camaieu…) pour faire vos achats* et votre cagnotte est créditée.

*Bien sur, il faut payer avec la carte bancaire que vous avez préalablement enregistré sur le site. Pour info, le cashback pour la Fnac est de 20 % en magasin.

Les – eBuyClub:

-Pas de don aux associations possibles si vous le souhaitez

-Cashback non applicables également sur les ventes privées ou autres promos occasionnelles sur les sites

-Je trouve le site moins intuitif que celui d’IGraal, il donne un effet « fouilli ».

 

Voilà les amis, vous savez tout ! Bien entendu, il y a d’autres sites de cashback comme Fabuleos ou MoneyCashBack. Ces sites marchent également pour les voyages ou les loisirs (parcs d’attraction…).

Le 28 juin= début des soldes, alors si vous voulez gagner un peu de sous tout en en dépensant, créez-vous un compte dès aujourd’hui sur ces sites. Perso, j’ai un compte IGraal et un autre eBuyClub. Cela me permet de voir lequel deux sites proposent le meilleur cashback.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant! C’est de vous abonner à mon blog et à mes pages Facebook et Instagram @nazali_emma 🙂

Je vous retrouve la semaine prochaine pour partager avec vous mes nombreux conseils et astuces.

Bon dimanche 🙂 !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s