Cet été, j’aurais les cheveux mouillés!


Bonjour les filles ! J’espère que tout baigne pour vous 🙂

Nous sommes le mardi 4 juillet 2017, les vacances arrivent à grands pas et pour la plupart d’entre nous ce sera direction la piscine ou la plage.

Les joies de l’eau on adore mais ce n’est pas le cas de nos chers cheveux et on le sait. Combien d’entre nous se baignent à la piscine ou à la mer sans mettre la tête sous l’eau ? Ou ne supporte pas qu’une goutte d’eau touche notre chevelure  (LOL) ?

Du coup, afin de vous aider à profiter (entièrement) de l’eau cet été,  j’ai décidé de vous faire un petit article sur la routine capillaire à adopter pour cette saison.

  • Nettoyer

Pour avoir des cheveux en bonne santé, il faut évidemment les débarrasser de toutes les impuretés qu’ils peuvent contenir. C’est pourquoi il est important qu’après chaque baignade, de se laver les cheveux plusieurs fois avec un bon shampooing adapté. Cela permettra d’éliminer par exemple une bonne partie du chlore contenu dans les piscines (il provoque la casse du cheveu) ou le sel de la mer (qui va rendre le cheveu sec et à force le décoloré avec la lumière du soleil).

Résultat de recherche d'images pour "nettoyer les cheveux"

Lorsque je dis «adapté », c’est pour dire qu’il faut choisir un shampooing spécialisé pour les cheveux afro ou métissés. Par contre, pas la peine de vous ruiner avec un shampooing à 20 euros. Ceux des marques Dop et Garnier (gamme karité) à 3,5 euros sont très bien pour ce type d’utilisation.

  • Nourrir

Comme je vous l’ai dit plus haut, le chlore et l’eau de mer agressent les cheveux. Après les avoir nettoyés, il est important de les nourrir et de les réparer avec un bon masque ou un conditionner. Bien sûr, il ne faut pas faire ces soins tous les jours après la baignade (contrairement au shampooing) mais je préconise au moins 2 fois dans la semaine, tous les 3 jours.

Résultat de recherche d'images pour "nourrir les cheveux"

Peut-être que vous allez trouver que c’est beaucoup, mais c’est nécessaire pour ne pas avoir les cheveux endommagés. J’utilise toujours le même masque de la marque Elasta QP au beure de mangue (rappelez-vous de bien lire les étiquettes, allez lire mon article « Bien choisir ses produits capillaires »), il est top et ne coûte pas du tout cher : 5,9 euros le pot.

Lorsque ce n’est pas les jours pour le soin nourrissant, après votre shampooing, appliquez votre crème ou vos huiles habituelles. Pour ma part, j’utilise seulement le mélange d’huiles de chez Kérastase. Certes un peu cher : 14 euros mais tellement efficace.

  • Protéger

Pour éviter tous les désagréments liés à l’eau, la meilleure solution reste de faire une coiffure protectrice.

Et bien entendu, il faut privilégier les coiffures assez « robustes ». En effet, pas de braids car avec le poids de l’eau, elles peuvent se défaire (et donc tomber), il en va de même pour les fausses locks. Ce que je vous conseille, c’est d’opter pour les nattes collées (cornrows) et de préférence avec des mèches car sur cheveux naturels, ils seront moins protégés. Il y a l’éternel tissage qui est une valeur sure. Les petits bémols c’est que ce n’est pas pratique pour le laver et que ça tient chaud l’été. Ou bien encore, faites des vanilles mais utilisez les mèches spéciales. Moi j’utilise les mèches de chez Soft n’ Silky car elles ont un aspect et un touché « crépus » et donc elles résistent bien au poids de l’eau.

Je vous ai préparé des idées de coiffure à adopter cet été, les deux premières, sont celles que j’ai faites l’année dernière.

Résultat de recherche d'images pour "nattes collées avec meches"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "nattes collées avec meches"

Voilà les girlz, vous savez tout ! Pour celles qui sont déjà en vacances, je vous dis happy holidays ! Pour celles qui ne le sont pas encore, patientez un peu lol. Et pour celles (dont moi) qui n’en n’auront pas, avant un bon moment, courage et offrez-vous quand même un petit moment de détente.

Je vous retrouve dans 1 semaine avec un nouvel article sur le mariage  🙂 Bonne soirée!


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s