Fond de teint, quelle marque choisir ?


Salut Salut mes girlz, on est le dimanche 13 août, il ne fait pas très beau à Paris, du coup  j’ai décidé de vous faire un petit article beauté.

Deux à 3 fois par an, je me rends dans une boutique make up (Mac, Sephora, Marionnaud…) pour choisir l’élément le plus important (selon moi) du maquillage : le fond de teint !

Qu’il soit liquide, en poudre, en mousse ou bien en stick, à chaque visite, je teste les dernières nouveautés afin de savoir si je change de marque ou de carnation.

1-Gemey Maybeline

J’utilisais beaucoup le fond de teint de la gamme Dream Mat Mousse lorsque j’étais étudiante car mon budget était serré. Le rapport qualité/ prix pour 11,9 euros est très bien et le pot dure un peu plus de 2 mois.

Ce que j’apprécie, c’est la texture du produit. Le fond de teint est présenté sous forme de mousse aérée qui s’adapte très bien à la peau.

Résultat de recherche d'images pour "dream mat mousse cacao"

Les petits bémols sont qu’il faut quand même en mettre pas mal pour bien camoufler les boutons (contrairement à d’autres fonds de teint) et pour les peaux noires, il existe qu’un seule carnation : la cacao. Donc si vous avez la peau très foncée,  laissez tomber.

2-Nyx

Leur make up est pas mal mais je n’aime pas trop leur fond de teint : « Mineral Stick Foundation ». J’ai trouvé qu’il n’épousait pas très bien ma peau et je ne suis pas trop fan du stick car le fond de teint est un peu pâteux. Par contre, je vous conseille la poudre « Stay Matte But Not Flat » qui est très légère.

Résultat de recherche d'images pour "fond de teint nyx mineral stick"

Nyx est plus fourni que Gemey au niveau des carnations : des clairs, des mâtes et des foncées excepté pour la gamme en stick, je vous ai mis les 4 couleurs disponibles ci-dessus.

Comptez entre 6,9 euros et 15 euros pour un fond de teint. Ce qui est plus qu’abordable mais les flacons sont plus petits.

3-Yves Rocher

C’est actuellement l’un des fonds de teint que j’ai dans ma trousse de maquillage. De base, je n’étais pas très attirée par cette boutique, surtout pour les produits qui concernent le teint. Moi Yves Rocher, j’y vais pour les crayons : yeux, œil et sourcils, les eye liners ou le mascara.

Résultat de recherche d'images pour "fond de teint yves rocher zero defaut"

Etant donné que c’était la période de soldes et que tout était à -50 %, je me suis pris le fond de teint « Zéro Défaut ». Je dois vous dire que j’ai été agréablement surprise 🙂 ! Il recouvre bien la peau et dure toute la journée. La promesse du zéro défaut n’est pas tout a fait respectée mais le produit camoufle bien ce que l’on veut cacher. Ils ont 4 teintes pour les peaux noires mais elles sont pour les peaux dont la couleur « modérée ». Par exemple, je ne suis pas spécialement claire, ni foncée mais je mets la teinte n°3 pour les peaux noires. Donc si vous êtes foncée de peau, comme pour Gemey, il  faudra aller vous fournir ailleurs. Le prix du fond de teint est 24 euros hors période de soldes.

4- Black up

J’ai toujours aimé Black Up mais leur problème c’est qu’un moment, ils étaient trop chers. Aujourd’hui, j’ai constaté une petite baisse des prix qui m’a poussée à aller acheter un de leur fond de teint.

Résultat de recherche d'images pour "fond de teint bLACK UP MATIFIANT"

 

Sur les conseils d’une vendeuse de chez Sephora, j’ai opté pour un fond de teint matifiant au prix de 37 euros. Rien à dire, il est très bien. Il matifie vraiment bien la peau et au touché il est doux. Ce qui est bien chez Black Up, c’est que vous aurez toutes les nuances pour les peaux noires mais attention, les nuances les plus foncées, sont en quantité plus faibles donc dépêchez-vous.

5- Mac

On ne présente plus cette marque. MAC j’adore !!! J’ai vraiment un gros crush pour leurs fonds de teint en poudre ou liquide de la gamme « Studio Fix ». Tout comme Black Up, la texture des produits est douce et légère et en même temps, la couvrance est intense pour la version liquide et moyenne pour celle qui est en poudre. Du coup, si vous combinez les deux, vous ferez vraiment disparaître vos taches ou boutons. Attention à ne pas trop en mettre, car le but n’est pas d’avoir une couche de 3 cm de fond de teint sur le visage.

Résultat de recherche d'images pour "fond de teint mac studio fix peau noire"

Par rapport au prix, MAC est très abordable pour la qualité des produits et sa renommée : 32 euros pour un flacon. Et si vous vous inquiétez pour les nuances, je pense que MAC est l’une des marques avec une palette de teintes des plus complètes. Vous y trouverez vraiment toutes les carnations pour les peaux blanches, caramels, métissés, noires très foncées… Dans les années 90, c’était l’une des seules marques à proposer du make up complet pour les peaux noires et les mannequins des défilés, l’utilisaient énormément.

Voilà les girlz, vous savez tout 🙂 🙂 ! J’espère que mon article vous a plu et qu’il vous aidera à choisir votre fond de teint et n’oubliez pas qu’il faut toujours choisir une nuance en dessous de celle de votre peau (c’est à dire plus claire).

Me voici portant le fond de teint liquide d’Yves Rocher, vous le trouvez comment ?

IMG_0566 (3).JPG

Comme autres marques, vous avez: Sleek (leurs highlights sont top !), Iman, Revlon… mais aussi Lancôme qui commence à se tourner sur le marché des peaux noires. Sans oublier Sephora avec sa dernière gamme de fond de teint intitulée « Ethnik » qui a suscité la polémique en étant été jugée discriminatoire et raciste…avis ?

On se retrouve bientôt avec un nouvel article ! Profitez bien de vos vacances et d ce weekend prolongé. Suivez-moi sur Instagram et Facebook : @nazali_emma.


2 réflexions sur “Fond de teint, quelle marque choisir ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s