Aie aie, j’ai des grands pieds !


Coucou les girlz, j’espère que tout va bien pour vous !

Je sais, cela fait un petit moment que je n’ai pas fait d’article mais j’ai été très occupé ces derniers temps. Du coup, pour me rattraper, je posterai deux articles à la suite.

Aujourd’hui, petit article conseil pour mes girlz aux grands pieds. Vous le savez,  je suis grande, je fais 182 cm et l’un des soucis quand on est grande, c’est de non seulement trouver chaussure à son pied mais c’est aussi d’essayer de tout faire pour que nos « palmes » lol paraissent plus petites 🙂

Je répète souvent dans mes articles, qu’il faut s’accepter tel qu’on est, qu’il ne faut pas s’occuper du regard des gens et c’est vrai ! Mais pour certaines personnes, les complexes prennent le dessus et c’est l’intérêt de cet écrit.

  • Évitez les chaussures trop plates

Quand on a des grands pieds, c’est-à-dire >41 (size 10 pour mes amies anglophones), il faut éviter de porter des chaussures très plates comme les ballerines. Et je sais que ce n’est pas évident car plus on est grande et plus on préfère ce type de chaussures.

Moi qui fais du 41-42, je porte souvent des ballerines mais pas des toutes plates, je m’arrange toujours pour prendre une paire où il y a un petit talon de 2 ou 3 cm. Cela peut paraître anodin mais cela permet de réduire l’aspect visuel du pied. C’est connu, plus vos talons sont hauts et plus vos pieds paraissent petits. Du coup, n’hésitez pas à prendre des ballerines ou des bottines renforcées.

Et enfin, si vous préférez vraiment les chaussures toutes plates, je vous recommande de choisir des chaussures à motif ou bicolore, comme ça elles « casseront » la longueur visuel de votre pied.

  • Portez une paire plus petite

Bonne ou mauvaise idée ? Huum….je ne sais pas 🙂 😦 D’emblée je dirais non mais bon, j’ai déjà acheté des chaussures 1 taille en dessous parce qu’elles me plaisaient.

Porter des chaussures 1 voire 2 tailles en dessous (maximum) peut donc être une bonne alternative lorsqu’on ne trouve pas de chaussures à sa taille ou bien lorsqu’on n’a pas le budget pour. En effet, les paires spécialisées grands pieds sont souvent 30% plus cher. Bien sur l’ennui, c’est que vous aurez très mal aux paluches mais bon, il faut souffrir pour être belle non lol ?

Résultat de recherche d'images pour "chaussures trop petite cendrillon"

Si cette option vous tente, voici deux précautions à prendre :

-toujours le faire avec de très bonnes chaussures !! Oubliez les ballerines ou les bottes en synthétique (à 25 euros chez New Look) et tournez-vous uniquement vers les modèles en cuir solide.

-détendez les chaussures chez le cordonnier. En effet, il a une machine qui rendra le cuir de la chaussure plus souple et cela sera plus pratique pour y glisser votre pied, vous aurez moins mal.

Je vous conseille donc d’éviter les marques comme Eram ou New Look. Effectivement, les cordonniers refusent leurs chaussures car la manière dont elles sont montées, ne convient pas à leur machine pour détendre le cuir.

  • On aime les baskets

Qui n’aime pas mettre de temps en temps une bonne paire de sneakers confortables car porter des chaussures de ville toute la semaine, c’est parfois pénible? Contrairement à il y a 15 ou 20 ans, les baskets paraissent aujourd’hui de plus en plus petites. Il est fréquent de voir sur les sites internet ou qu’on vous conseille en magasin que telle ou telle marque chausse petite et donc qu’il faut prendre généralement 1 taille au dessus.

IMG_0385

J’adore ! Vraiment mes Reebook Classic !! 🙂 🙂

Perso je kiffe les New Balance, Reebook, Puma et même Adidas car leurs modèles sont très féminins, j’ai moins de préférence pour Nike même si leurs modèles sont très beau. Donc n’hésitez pas à avoir 1 ou 2 paires de baskets dans votre placard.

  • Faites un régime

Si vous êtes en surpoids, et que vous avez des grands pieds, perdre du poids peut être une solution pour chausser 1 taille en dessous. Vous savez que lorsqu’on prend quelques kilos ou qu’on fait de la rétention d’eau, les pieds sont l’un des endroits où l’on prend en premier ? En fait, ils commencent à gonfler et donc forcément vous ne rentrez plus dans votre 40 mais plutôt dans du 42.

  • La garde de robe

Les vêtements peuvent également servir à cacher vos grands pieds et les pantalons pattes d’éléphant doivent en faire partie. En effet, ils sont généralement plus longs que les slims ou skinny et étant donné qu’ils sont évasés en bas, ça permet de dissimuler les pieds. Si vous n’aimez pas les pattes d’eph’, vous avez l’alternative des jupes culottes (qui reviennent à la mode en plus) !

Résultat de recherche d'images pour "pantalon bootcut femme"

Vous vous dites surement, pourquoi je vous conseille de porter des bas très évasés. Parce que si vous optez pour des bas serrés style slims ou skinny, cela va attirer le regard sur vos jambes moulées et donc vos pieds. Et là encore, si vous avez voulez absolument mettre des slims (comme moi lol), n’oubliez pas de porter des chaussures à petits talons.

Voilà les girlz!! vous savez tout, vous trouverez des chaussures adapter aux pieds 42 chez New Look, sur Asos, quelques modèles chez Eram ou à La Halle. Et pour celles qui font du 43 et plus, vous avez sur Paris le magasin Sacapuce, les sites la Redoute ou Pas de géant.

J’espère que mon article vous aidera et qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le commenter et à le partager. Abonnez-vous à mes pages Facebook et Instagram : @nazali_emma.


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s