Maquillage: j’achète ou j’achète pas ?


Salut mes girlz, j’espère que vous allez très bien avec ces jours qui deviennent de plus en plus courts.

Pour ma part, ça va, je suis fatiguée et très occupée ces temps-ci mais je ne vous oublie pas. Et puis ce dimanche, il fait vraiment très beau donc bon ça me motive encore plus pour écrire.

Depuis 2 ans maintenant, elles poussent comme des champignons et on les voit partout : sur Facebook ; sur Instagram, dans les magazines… Vous avez deviné ? Je parle bien évidemment des marques de make up !!

Je vous ai fait le mois dernier un article sur Fenty Beauty de miss Riri, que je trouve top ! Mais cette fois-ci, j’ai décidé de balayer d’autres marques très et peu connues en vous conseillant s’il est judicieux ou pas d’acheter leurs produits.

Kylie Cosmectics

Pour ces RAL, il n’y a rien à dire ! Ils sont crémeux, et tiennent toute la journée. En revanche, je n’ai pas testé ces autres produits comme ces fonds de teint ou ces palettes pour fards à paupières. Les prix sont abordables : entre 17 et 27 dollars pour un ral, 22 dollars pour l’highlighter. Elle ne vend pas encore de vernis mais Kylie avait collaboré avec la marque SinfulColors en 2016, pour sortir une collection capsule que vous trouverez chez Monoprix. Les vernis tiennent 1 bonne semaine même en faisant 2 ou 3 fois la vaisselle lol. Par contre, Kylie Cosmectics n’est pas distribuée en France donc vous devez vous fournir via le site web : Kyliecosmetics.com.

Avis : good !

Huda Beauty

Huda, c’est le parcours rêvé de beaucoup de bloggeuses make up : elle a débuté sur Instagram et a maintenant battit un véritable empire avec sa marque qui s’arrache dans toutes les boutiques de maquillage et qui surpasse les L’Oréal, Dior….

Je suis allé chez Sephora dernièrement pour savoir s’il fallait que j’achète sa dernière palette de fards à paupières : Desert Dusk car c’est quand même un budget : 65 euros la palette et ce n’est pas rien. Et disons, que j’ai été satisfaite et en même temps, un peu déçue. Il y a de très jolies couleurs, parfaites pour cette saison automne/hiver 2018, mais je m’attendais à mieux. Premièrement au niveau du packaging, que je trouve très simple (juste une photo d’elle). Et deuxièmement, je pensais que certaines des teintes seraient plus pigmentées comme la couleur Flamingo (prune).  Sur les peaux blanches, elle ressort bien mais sur les peaux noires, elle reste encore discrète. Sinon, la palette tient ses promesses.

Résultat de recherche d'images pour "huda beauty desert dusk palette"

Tout comme pour Kylie Cosmectics, j’ai adoré ces RAL. Les couleurs tiennent assez longtemps sauf que le contenant est trop petit à mon gout, c’est quand même 23 euros le lipstick. Et donc, je n’ai pas acheté la palette, j’attends un peu.

Avis : good !

Djulicious Cosmétiques

A un plus petit niveau, on trouve la marque de la bloggeuse Djulicious qu’elle a lancé l’année dernière il me semble.

20171015_164307

Au niveau du packaging, ça lui ressemble, c’est très girly, violet avec des dessins couleur or dessus, il n’y a rien à dire, je valide. Par contre, son RAL …. ???. Je l’avais acheté lors de la dernière édition de la NHA (j’avais même pris une photo avec Djulicious, allez lire mon article XXXX) au prix de 8 euros au lieu de 12. Et je dois vous dire que certes la couleur était jolie (j’avais pris du prune, je raffole de cette couleur lol) mais la texture….ce n’était pas du tout ça ! Le RAL s’écaille au bout d’1h et vous vous retrouvez avec des petits morceaux de rouge à lèvres aux coins des lèvres : non, non et non !

Après sa marque est jeune et est sujette à s’améliorer avec le temps et les avis des consommatrices donc je pense que ce n’est que le début.

Avis : très moyen mais à voir dans quelques mois.

Juvias’s Place

C’est la marque que j’adore ! Je suis complètement fan de chez fan !! Déjà le packaging est simple mais très beau avec ces dessins de femmes africaines et ses noms comme « The Zulu Eyeshadow ».

Résultat de recherche d'images pour "juvia's place"

Pourquoi j’aime cette marque ? Pour ses fards à paupières ! Ils sont d’une pigmentation très forte. Pour le brunch de mon mariage, ma maquilleuse les avait utilisés et sincèrement, je n’étais pas déçue (mettre photo pour le brunch). Que vous soyez claire ou très foncée de peau, les couleurs se voient très bien.  En France, vous la trouverez sur le site Beautyst: Beautyst,sinon il faut les commander sur le site de la marque : Juviasplace.com. En effet, les palettes y sont moins chères et en solde pour certaines (à partir de 21 dollars contre 34 euros sur Beautyst.com), mais à cela, il faut ajouter les frais de port.

J’ai commandé la palette Masquarade mercredi soir à 29 dollars et j’ai payé 5 euros de frais de port.

En tous cas, si vous avez l’habitude d’illuminer votre regard avec des couleurs flashy comme moi, je vous la conseille.

Avis : Plus que good !

Kitoko

Cette marque va bientôt débarquer en France. Il s’agit d’une marque congolaise dont l’usine de production est à Kinshasa.

Résultat de recherche d'images pour "kitoko make up"

Elle a prévu de faire découvrir ses produits via un event qui aura lieu le 28 octobre à Paris. Vous trouverez les renseignements sur la page Facebook de la marque  « Kitoko Makeup Party Promotion »: Kitoko Party Make Up. Bien évidemment j’y serais, et je ne manquerai pas de faire un petit article conseil dessus. En tout cas, la promotion est bien maitrisée car je vois pas mal de pubs de Kitoko sur internet.

Avis : à tester !

 Voilà les filles, vous savez tout ! Pas besoin de se ruiner en achetant 1000 produits en maquillage, (à part si vous êtes une pro lol). Il faut juste choisir les produits qui vous conviennent le plus et vous vous constituer votre petit trousseau pour 1 ou 2 ans.

N’hésitez pas à vous abonner à mes pages Facebook et Instagram : nazali_emma et à commenter l’article. On se retrouve la semaine prochaine avec un nouvel écrit 🙂 🙂


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s