4 bonnes raisons d’être célibataire!!


Coucou les girlz, comme d’hab, j’espère que vous allez bien. N’oubliez surtout pas de vous abonner à la chaîne YouTube: Nazali by Emma- YouTube Channel (vous pouvez gagner du Bulukutu en regardant la première vidéo et la seconde arrive samedi) et aux pages Instagram et Facebook @Nazali by Emma.

Elle arrive bientôt, dans moins d’une semaine… Je parle bien évidemment de la SAINT VALENTIN. Cette journée qui va vous remémorer votre célibat, qui vous rappellera que vous dormez tous les soirs seule dans votre lit ou avec un petit ours en peluche.  Et les snaps de vos copines au resto totalement in love, ne vont pas vous aideront LOL. 🙂 Pourtant, il y a des bons côtés à être célibataire, de très bons même, voici 4 raisons qui vous feront aimé la vie en solitaire.

1/ Vous développerez  vos projets professionnels

Lorsqu’on est en couple, on doit toujours prendre en compte l’avis du conjoint pour quoi que ce soit (c’est l’une des contreparties lol) et donc faire en fonction de lui. Vous avez une opportunité professionnelle intéressante dans une autre ville ou à l’étranger ? Avant d’accepter ou de refuser, vous devez en parler à votre moitié et c’est à ce moment que la frustration commence…Vous vous demandez : est ce qu’il va me soutenir ? Serait-il prêt à me suivre si j’accepte ? Serait-il prêt à tout abonner pour moi ? Mais la question va dans les deux sens : est-ce que vous serez prête à tout quitter pour suivre votre amoureux dans une nouvelle aventure à l’étranger ou ailleurs…

Résultats de recherche d'images pour « projet professionnel »

Le fait d’être célibataire, vous enlèvera donc un « poids » car seul votre avis comptera. Vous avez envie de partir? Faites-le ! Personne ne pourra vous freiner. Bien sûr, vous demanderez l’opinion de votre famille, amis… mais ce n’est pas la même chose. Par exemple par rapport à mon expatriation au Canada, mes proches me soutenaient mais je n’avais pas encore rencontré mon mari quand j’ai commencé mes démarches d’immigration. Du coup, quand nos chemins se sont croisés, je lui ai parlé de mon intention de quitter la France et il m’a suivi, mais il aurait très bien pu refuser et dans ce cas, j’aurais pu remettre mon projet en question : « je pars ou je ne pars pas ».

En étant célibataire, vous mettrez en place le parcours de vie qui vous correspondra le mieux et qui sait, vous rencontrez surement la bonne personne dessus.

2/ Une simplicité au quotidien

Cela peut paraitre anodin ou bête mais quand vous êtes une single lady, votre quotidien est allégé. Pas besoin de préparer pour 2, de laver le linge de Monsieur (même si les tâches ménagères c’est normalement 50-50)… Vous n’avez pas faim ? Eh bien, vous ne mangez pas ! Vous avez la flemme de cuisiner ? Eh bien, vous vous faites un petit plat vite fait. Alors que lorsqu’on partage notre vie avec quelqu’un on passe plus de temps en cuisine, à faire les courses…

Ce qu’il y a de bien également à être seule dans sa vie, c’est que vous rendez des comptes à personne lol ! Vous sortez quand vous voulez avec qui vous voulez, vous rentrez à n’importe quelle heure… Parce que sinon c’est plutôt « je sors ce soir, ça ne te dérange pas ? » ou « ne t’inquiète pas, je serais là vers 23h ».

3/ Vous êtes indépendante financièrement

Aujourd’hui, les femmes sont plus libérées, plus besoin de l’argent d’un homme pour acheter des vêtements, payer les charges de votre appartement… Alors qu’à l’époque de nos mamans et grands-mères, c’était plus compliqué car les femmes étaient souvent à la maison pendant que les hommes ramenaient de quoi manger.

Etre célibataire, ça permet donc (en partie) de s’affirmer financièrement car le fruit de notre dur labeur, nous permet de nous faire plaisir. Il n’y a rien de plus gratifiant que de s’offrir des choses avec son argent.

4/Vous pouvez avoir des amis hommes 

Il faut quand même dire la vérité, lorsqu’on a un homme à la maison, lui faire avaler que nous avons des amitiés avec d’autres hommes est extrêmement difficile car il pensera que ces dernières sont forcément ambiguës. Bien entendu, cela n’est pas toujours vrai mais avouez que si votre homme est amis avec des personnes de sexe féminin, vous réagirez pareil (si au contraire cela ne vous dérange pas, COMMENTEZ l’article, vos arguments m’intéressent!!!).

Résultats de recherche d'images pour « single lady »

Du coup votre célibat, vous permettra de « conserver » ses amitiés masculines et on ne sait jamais, l’une d’entre elles pourra se transformer en amour LOL !

Voilà les girlz, vous savez tout ! En espérant que mon petit écrit vous a plu. J’attends vos likes et commentaires 🙂

On se retrouve la semaine prochaine avec un nouvel article, et la nouvelle vidéo débarque samedi !


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s