Apprenez à vous écouter !


Coucou les filles, alors tout va bien ? Moi ça va, il fait enfin un peu plus chaud a Toronto car l’hiver a enfin décidé de laisser la place au printemps :).

Abonnez-vous à mes pages Facebook et Instagram : @Nazali_emma pour suivre mon actualité !

Nous le savons, dans notre société qui repose sur l’image, l’avis des autres personnes a une place plus que primordiale dans nos vies. Nous voulons souvent savoir ce que telle ou telle personne pense de nous : est ce que je fais les choses bien? Qu’est ce qu’ils vont penser de moi si je fais ce métier? Blabla… Et cela concerne tous les sujets : pro, perso, financier…

Je ne le répéterai jamais assez : l’avis des autres passe en dernier! Apprenez a vous écouter! Et voici 3 BONNES RAISONS de commencer à le faire

  • La vie est courte

Et oui ! Qui sait ce qu’il peut nous arriver demain? Chaque jour est à savourer et il faut en profiter! Si vous passez votre temps à attendre l’approbation/ l’avis des personnes plus ou moins proches de vous, vous vous rendrez compte que vous êtes passé à côté de beaucoup de choses. Et croyez-moi, rien ne fait plus mal qu’avoir des regrets. Sans compter qu’il y a de fortes chances que vous reprocherez certains d’entre eux à votre entourage plus tard.

  • Il est important de commettre des erreurs

Comment voulez-vous vous préparer à la vie si vous ne commettez pas d’erreurs ? Je sais, les  proches et surtout les parents, veulent le meilleur pour leurs enfants. Ils veulent éviter qu’ils galèrent comme eux ont pu galérer, que la vie leur soit plus « simple » et c’est exactement, ce qu’on attend d’eux. Mais attention, il y a une différence entre prévenir et couver.

Dans certaines situations, le fait de vous écouter vous conduira peut être dans la mauvaise direction, c’est à dire droit dans le mur, mais au moins, vous aurez vos propres expériences et elles vous forgeront pour la suite.

  • Soyez heureux

Tout simplement ! Depuis quand est on heureux en suivant uniquement ce que les autres nous conseillent et en mettant de côté ses propres envies? Vous allez toujours avoir des gens autour de vous qui vont vous dire fais ça, pas ça, fais ceci, évite cela et bien, FUCK! Certes elles vous veulent du bien (du moins j’espère) mais soyez heureux en décidant de ce que vous voulez vraiment faire de votre vie.

Résultats de recherche d'images pour « faites ce qui vous rend heureux »

Par exemple, vous le savez, je suis passionnée de mode et bien, je voulais faire une école de mode ou bien un BTS couture après mon bac. Vous savez ce que ma famille m’a dit?! « Fais de la gestion c’est mieux, dans la mode, il n’y a pas de boulot… », j’ai donc fait une école de commerce et figurez-vous que la gestion ça ne me plait pas plus que ça et je reviens actuellement à mon premier amour qui est de travailler dans la mode. Je ne dis pas que mes études en gestion ne m’ont pas servies, car si elles ont été très bénéfiques et je n’en veux pas à ma famille non plus. Mais pendant plusieurs années, je n’étais pas heureuse car je travaillais au sein d’entreprises qui ne me plaisaient pas plus que ça et je n’étais pas du tout épanouie.

Donc lorsque vous le pouvez et si vous en avez les moyens,  suivez votre route (dans la mesure du raisonnable bien sur lol)!

 Voilà les girlz (et boyz), vous savez tout ! J’espère que mon article vous a plu! On se retrouve la semaine pro avec un nouveau sujet ! See u!  Bonne fin de semaine 🙂 !


2 réflexions sur “Apprenez à vous écouter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s