4 conseils pour surmonter une épreuve


Hello everybody! I hope everything is okay for you and your family! Et j’espère que vous profitez bien du printemps ensoleillé (pour ma part).

Je vous invite à rejoindre mes pages Facebook et IG : @Nazali_Emma  pour suivre mon actualité 🙂 (vous avez les liens juste a droite).

On a tous connu un ou des moments dans nos vies où tout va mal : le boulot c’est pas top, financièrement on s’en sort pas, côté amoureux rien ne va ou bien encore, on peut vivre un drame avec le décès d’un proche.

Peu importe la cause, il est parfois extrêmement difficile de se relever de ses épreuves et elles laissent généralement de gros séquelles irréversibles. Ayant vécu des moments difficiles comme vous, j’ai décidé de vous prodiguer mes conseils pour surmonter ses étapes qui font malheureusement parties de la vie.

1- Pleurer

C’est la chose la plus simple à faire. Lorsque ça ne va pas, pleurer va vous soulager. Vous pouvez vous dire, ce sont les faibles qui craquent et bien figurez vous que non! Toute personne à le droit et même devrait pleurer quand elle en a envie. Pleurer est quelque chose d’humain et ça vous aidera à vous relever. Pleurer des heures, des jours… lorsque votre corps ne produira plus de larmes, vous aurez déjà passé une première étape (faites moi confiance)..

2- Parler

Il ne faut jamais cacher ce que l’on ressent. Quelque soit votre épreuve, parlez-en, même si vous pensez que vos problèmes sont infimes par rapport à ceux des autres. De toute façon, vous rencontrerez toujours quelqu’un qui vit quelque chose de plus grave que vous (croyez-moi c’est véridique).

Soit vous en discuter avec votre entourage mais si vous n’osez pas, allez voir un psychologue ou bien inscrivez-vous à un groupe de paroles. Et contrairement à ce que l’on pense, beaucoup de personnes en fréquente. Si vous gardez tout ce que vous ressentez en vous, ce n’est pas bien du tout. Vous êtes juste une bombe a retardement qui un jour va exploser soit via des pleurs soit via de la colère .

Un petit conseil, si ce n’est pas vous mais l’un de vos proches qui est touché par une catastrophe, allez vers lui, posez lui des questions et rassurez-le. Ne vous dites pas qu’il faut éviter certains sujets car c’est justement ce qui est le plus frustrant pour la personne.

Résultats de recherche d'images pour « surmonter une épreuve »

3- Démarrer quelque chose de nouveau

Un drame par exemple, pour de nombreuses personnes est l’élément déclencheur qui va faire que l’on va aborder la vie d’un côté différent, que l’on va se concentrer sur les choses essentielles, les choses que l’on aime.

C’est ce que je vous conseille!  Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment faire de votre vie maintenant. Si vous avez toujours rêver de faire quelque chose qui vous tient à cœur, et bien faites-le! J. Cela peut être tout et n’importe quoi : faire le tour du monde, sauter en parachute, reprendre vos études, vous marier… Je n’en sais rien mais profitez de ce moment douloureux pour redémarrer avec quelque chose qui vous rendra heureux.

4- Prenez le temps qu’il vous faut

Il est important de ne pas trop vous précipiter en ce qui concerne le retour à la vie dit « active ». Je sais, on a tous des impératifs surtout concernant le boulot! Pas de boulot= moins voire plus d’argent du tout. Mais mettez-vous bien en tête que votre bien être personnel, intérieur est le plus important. Si c’est pour reprendre votre activité et avoir la tête ailleurs, ce n’est pas la peine. Que cela prenne 2 jours ou 2 mois, faites ce qui est le mieux pour vous.

Voilà mes amis, vous savez tout ! Laissez un commentaire et likez l’article surtout ! On se retrouve la semaine pro avec nouveau sujet 🙂

 See u!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s