3 raisons d’ouvrir un livre


Coucou les filles ! J’espère que vous allez bien et vos proches aussi.

Abonnez-vous à mes pages Facebook et Instagram pour suivre mon actualité : @Nazali_emma.

Longtemps vu comme une corvée pour les enfants et même par certains adultes, la lecture est pourtant un des loisirs les plus répandu. Si vous vous n’y êtes pas encore mis, par flemmardise ou parce que vous trouvez cela ennuyant ou que vous voyez cela comme une perte de temps, voici 3 bonnes raisons de commencer à ouvrir un livre !

1- Le vocabulaire

Il n’y a rien de mieux qu’un livre pour pouvoir enrichir et développer son vocabulaire. Certains d’entre vous m’ont écrit des messages pour me complimenter sur ma belle prose lol. Déjà je tenais à vous remercier 🙂 mais aussi à vous dire que mon écriture ne serait rien sans les heures que j’ai passé à la bibliothèque quand j’étais plus jeune. En plus des nouveaux mots et termes que vous apprendrez, vous améliorerez également votre orthographe.

Enfin, si vous avez entrepris ou voulez entreprendre d’apprendre une nouvelle langue, il n’y a rien de mieux que la lecture. C’est ce que je fais par rapport a l’anglais, pour progresser plus vite, je me suis mise à lire des livres, magazines qui m’ont permis d’améliorer ma syntaxe et ma grammaire anglaise.

2- La détente 

On ne dirait pas mais lire un livre permet de se détendre, on est tranquillement posé loin des petits tracas du quotidien et on est plongé dans un autre monde. Vous le savez, j’ai pour habitude de me détendre en faisant de la couture ou du sport mais je dois dire que parfois je veux juste me relaxer avec une bonne tasse du bulukutu et un bon livre. Essayez et vous verrez!

Pour ceux qui souffrent d’insomnie ou qui ont du mal à s’endormir, au lieu de rester devant la télé ou sur votre écran de téléphone en attendant désespéramment que le sommeil arrive, prenez de quoi lire et vous constaterez que cela vous apaisera et donc vous aidera à dormir contrairement à l’écran qui stimulera davantage votre cerveau et qui vous empêchera de vous reposer.

3- Se transformer

De nombreuses personnes ont vu leur vie, leur vision des choses changée suite à la lecture d’un bouquin, elles ont changé de métier, se sont découvert une passion… Il faut dire qu’en terme de type d’ouvrages, il y a le choix: aventure, drame, autobiographie, thriller…Pour ma part, ce sont certaines autobiographies qui m’ont permis de relativiser par rapport à mes problèmes et de voir la vie d’un autre côté mais surtout elles m’ont donné un certain courage pour affronter les choses de la vie.  En ce moment je suis sur l’autobiographie de Samia Shariff: Le voile de la peur et ce livre est vraiment passionnant, il raconte son parcours d’adolescente mariée de force à 16 ans et violentée par son mari. Je vous le conseille!

Voila les filles, j’espère que mon article vous a plu et que vous vous mettrez à la lecture. Si c’est quelque chose qui ne vous attire pas de base  mais que vous avez décidé de sauter le pas, commencez par un livre peu volumineux et dont le sujet vous attire. Ce n’est parce que vous voyez dans le métro ou ailleurs certains lire des romans de Guillaume Musso ou Stephen King qu’il faut que vous fassiez de même. Même si vous commencez par lire des magazines, c’est déjà très bien, le plus important c’est de s’enrichir intellectuellement.

On se retrouve la semaine prochaine avec un nouveau sujet ! See ya!


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s