Jalousie quand tu nous tiens…


Coucou les filles, j’espère que vous allez bien !! Désolé j’ai été absente la semaine dernière car comme vous, la routine et les projets perso me prennent énormément de temps.

N’oubliez pas de vous abonner à mes pages Facebook et Instagram @Nazali_emma pour suivre mes actualités et surtout commentez et partagez les articles et le blog !!

Qui n’a jamais ressentie ça ? Je parle de ce sentiment d’envie et surtout de JALOUSIE ! La jalousie se définit comme étant « une émotion ressentie à la vue des avantages d’autrui » (source : Larousse.fr)

Ne me dites pas que vous n’avez jamais été jalouse, car l’être c’est tout simplement naturel et humain ! Toutefois, on peut distinguer deux grandes sortes de jalousie : la bénéfique et la néfaste. Je tiens à préciser que je ne traiterai en aucun cas de la jalousie qui peut s’installer dans une relation amoureuse.

La bénéfique

Il s’agit de la jalousie qui va vous apporter quelque chose de constructif même si à la base ça part d’un mauvais sentiment. Le fait d’envier ce que les autres personnes peuvent avoir au niveau matériel, financier, professionnel ou même amoureux, vous permettra de vous booster et vous aurez une certaine prise de conscience. Effectivement, cela vous encouragera très certainement à vous battre pour surmonter les difficultés que vous connaissez actuellement. Ce n’est sûrement pas la meilleure des façons pour arriver à réaliser ses projets mais quitte à être jalouse, autant que cela vous apporte quelque chose de positif… mouais ! :/

  Comment reconnaître une jalousie saine ?

a/ elle est maîtrisée, c’est-à-dire que vous ne tombez pas dans des comportements qui peuvent nuire à quelqu’un

b/ comme expliqué plus haut, elle vous permettra de vous « réveiller » et donc d’avancer dans la vie

Résultats de recherche d'images pour « jalousie »

La jalousie néfaste

A l’opposé de la bénéfique, la néfaste comme son nom l’indique, est celle qui va vous faire littéralement plonger dans l’aigreur et la solitude. Il s’agit d’un cercle vicieux dont il est difficile d’en sortir. Dans la jalousie néfaste se trouve notamment la jalousie maladive qui est la pire !

En effet, cette forme d’envie est caractérisée par le fait que l’on pense que toute action que les autres peuvent faire est contre nous. Un de vos proches a acheté une nouvelle voiture ? C’est forcément pour vous montrer qu’il a plus de moyens que vous, un autre a une promotion à son travail ? Evidemment, c’est pour démontrer qu’il travaille mieux que vous.

Comment reconnaître une jalousie malsaine ?

a/ vous fliquez les gens en permanence, vous êtes à l’affût de tout ce qu’ils leur arrivent

b/ vous êtes capables de vous énerver et même de devenir violent quand vous estimez que quelqu’un a « réussi » (ce qui peut s’apparenter à de la paranoïa).

Lorsque vous avez identifié le type jalousie dont vous souffrez, le plus important est de savoir comment ne plus être jalouse ou au pire des cas, diminuer sa jalousie ?

a/ reconnaissez le fait que vous êtes jalouse

b/ déterminez les causes de cette jalousie (problèmes liés à l’enfance…)

c/ arrêtez de vous comparer aux autres, d’ailleurs lisez l’article que j’ai écrit sur le sujet il y a quelques semaines: 3 bonnes raisons de ne pas se comparer aux autres

d/ enfin ayez confiance en vous et surtout soyez positive !!

Voilà les girlz, vous savez tout ! J’espère que mon article vous a plu. Et vous quelle type de jalouse êtes-vous ?? Dites-le moi en commentant l’article ! On se retrouve la semaine pro avec un nouveau sujet !

See u et bonne semaine !


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s