5 conseils pour être un leader dans la vie


Coucou les girlz ! J’espère que vous allez bien 🙂 ! Je ne suis pas très présente en ce moment sur le blog, désolé mais je suis vraiment très prise. En tout cas, abonnez-vous à mes pages Instagram  et Facebook @Nazali_Emma pour suivre mon actualité!

Je le répète dans plusieurs de mes articles, il y a parmi nous, les suiveurs et les meneurs,  c’est à dire ceux qui prennent les décisions et ceux qui les « exécutent ». Beaucoup rêvent (perso ce n’est pas spécialement mon cas) d’être parmi ceux qui dirigent car c’est en quelque sorte une position de pouvoir  et cela ne s’applique pas seulement à la politique ou au cadre professionnel mais ça touche tous les domaines de notre vie : à l’école, dans sa famille ou bien au sein de son groupe d’amis. Mais comment devenir une leadeuse ?  Voici 5 CONSEILS qui vont permettront de parvenir à votre but.

1-Avoir peur de rien

Bien entendu, chacun d’entre nous a ses angoisses, ses peurs et les leaders n’échappent pas à la règle. Une leadeuse c’est plutôt quelqu’un qui sait dissimuler ses appréhensions et ses craintes des autres afin de leur montrer qu’elle contrôle la situation et ce qu’on apprécie chez elle.

2-Endosser des responsabilités

Qui dit meneuse dit forcément responsabilités et c’est la partie la plus difficile du rôle d’une leadeuse car on ne sait jamais ce que ces dernières représentent. Tout comme vous, j’ai eu de grosses responsabilités dans ma vie et j’en ai toujours mais tout le monde n’est pas prêt à supporter une telle charge. Effectivement, il faut savoir que lorsque du positif en découlera, vous aurez les honneurs mais si du négatif apparait, vous aurez au contraire des blâmes et il faudra les assumer.

Résultats de recherche d'images pour « leader femme »

3-Savoir garder sa route

Une leadeuse ne dévie pas de son chemin, elle reste concentrée sur son objectif et ne se laisse pas influencer par quiconque. Comme dit plus haut, cela s’applique à n’importe quel domaine de notre vie, par exemple, vous devez vous occuper de vos frères et sœurs plus jeunes que vous et vous seule savez ce qui est bon pour eux, alors restez focalisé sur vos idées et évitez de suivre les avis des uns et des autres.

4-Avoir du caractère et du charisme

Ce sont les deux choses que les personnes cherchent chez un meneur. On le voit d’ailleurs en politique, un chef d’état se doit d’être affirmé et de dégager une image d’autorité. C’est pourquoi qu’en tant que leadeuse, vous devez avoir ses deux traits de caractères car personne n’a envie de faire confiance à une personne molle. Soyez donc ferme (mais pas trop lol) et ayez une attitude maîtrisée.

Résultats de recherche d'images pour « leader femme »

5- Ecouter les conseils et apprendre des autres

On est vraiment une leadeuse si on sait se remettre en question, écouter et apprendre des autres. Je vous expliquais dans le troisième conseil, qu’il fallait éviter de suivre tous les avis des autres mais cela ne veut pas dire qu’ils ne seront pas utiles. En effet, il faut juste faire le tri entre ceux qui vous serviront et ceux qui ne vous serviront pas.

Voilà les filles ! J’espère que mon article vous a plu. Et vous ? Etes-vous une leadeuse ou une suiveuse? Dites-le moi en commentant l’article ! On se retrouve bientôt avec un nouveau sujet. Bonne semaine !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s