3 bonnes raisons pour des vacances en solitaire


Hello les girlz, j’espère que vous allez bien. Ca fait longtemps (3 semaines) que je n’ai pas posté d’article, mais je suis très occupée ! Je vous réserve plein de surprises pour cette fin d’année ! Comme d’hab’ abonnez-vous à mes pages INSTAGRAM et FACEBOOK @nazali_emma pour être au courant de mon actualité 🙂

Aujourd’hui, petit article sur les vacances! Eh oui, les congés d’été ont commencé depuis maintenant 1 semaine et beaucoup de personnes ne savent pas quoi faire. Effectivement, vous êtes célibataire (ou pas) sans plans vacances avec vos girlfriends ou votre famille mais vous avez deux semaines à tuer …mais ne soyez pas triste, si vous voulez vraiment vous éloigner de votre routine, voici 3 types de vacances à faire en solo.

Vacances de survie

C’est le phénomène tendance du moment. Les vacances en mode warrior sont celles qui vous permettront de repousser vos limites et ainsi de découvrir davantage votre corps. Si vous optez pour cette formule, attendez-vous à atterrir dans un endroit style froid, forêt, désert ou jungle avec très peu de choses à manger et sans le confort d’un hôtel 4 étoiles.

Je pense que j’opterai un jour pour cette formule, il y a rien de mieux qu’être seule dans la nature ou avec des personnes que l’on ne connait pas pour se retrouver. Le seul hic de ce type de vacances c’est le prix, vous en avez des abordables : à partir de 200 € pour 2 jours à 3000 € pour une semaine complète à l’étranger. Rendez-vous sur des sites comme stage-de-survie-nature.com ou docastaway.com pour tenter l’aventure.

Bénévolat

J’adore le bénévolat, j’essaye d’en faire depuis que j’habite à Toronto et c’est pour ça que je vous conseille de vous y mettre lors de vous congés. Ce qui est top avec le bénévolat c’est qu’il vous permet non seulement de voyager gratuitement mais vous aidez et servez les autres par le biais d’une association. Sans oublier que vous faites de fabuleuses rencontres ! Si j’avais pu, je serais partir en faire à l’étranger lorsque j’avais entre 19 et 24 ans, c’est quelque chose que je remets à plus tard mais c’est SUR que je le ferais.

Si vous voulez également faire don de votre temps, allez sur les sites projects-abroad.com, statravel.com ou bien sur jeunes.gouv.fr.

Stage de sport

Vous le savez je suis très sportive et c’est vrai que même pendant les vacances, le sport j’en fais à fond alors pourquoi pas faire un stage sportif pour se libérer du stress et de la pression quotidienne ? Les coachs vous permettront de progresser et vous pourrez même vous dessiner une nouvelle silhouette pour la rentrée. Aux niveaux des offres, il y en a pour tous les types de sport et pour tous les prix, il suffit de googliser « stage de sport ».

Voilà les girlz vous savez tout ! J’espère que mon petit article vous a plu ! Je vous souhaite de passer de bonnes vacances si vous êtes en mode off et bon courage si vous êtes au boulot.

On se retrouve dans quelques jours avec un nouveau sujet. Bon weekend, on va gagner! 🙂 🙂


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s