3 choses que vous devez faire pendant vos vacances d’été


Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Il fait beau et chaud, en tout cas, l’été est vraiment là et ça fait plaisir 🙂 ! Surtout suivez-moi sur mes réseaux en vous abonnant à mes pages : Facebook, Instagram et Snapchat: @nazali_emma.

Comme je vous le disais, l’été a bien pointé le bout de son nez et si vous êtes en vacances (chanceuses !), il y a absolument des 3 choses que vous devez AB-SO-LU-MENT faire et j’insiste vraiment sur le mot absolument :

1- Se reposer

C’est le but des vacances mais peu de personnes le font durant leurs congés (moi la première) surtout lorsque vous avez prévu des vacances aventurières ou découvertes avec au programme des visites et des randonnées. Dites-vous que l’on travaille toute l’année pour s’octroyer du bon temps pendant 1,2, 3 semaines voire plus alors la moindre des choses serait au moins de se relaxer pour arriver en pleine forme à la rentrée.

Résultats de recherche d'images pour « relax »

Je sais que cela peut être difficile pour certaines d’entre nous mais il est nécessaire de s’accorder au moins 3 jours de total farniente à la fin de votre séjour. Même si vous voulez bouger et que vous sentez que c’est inutile, obligez-vous à le faire. Et puis, il n’y a rien de mieux que barboter au bord de la piscine ou de la plage avec un cocktail à la main.

2- Trier et nettoyer

J’ai écrit un article il y a quelque semaines sur l’importance de faire du tri parmi vos connaissances (Il est temps de faire du tri, les amis!) car il y en a forcément qui vous jalousent de prêt ou de loin. Mais le tri que vous devez faire en été ne concerne pas uniquement votre entourage mais également les domaines connexes de votre vie. Par exemple, profitez de vos vacances pour faire un grand ménage de printemps chez vous surtout si vous avez prévu de ne pas bouger.

Vider et ranger vos placards, refaites votre déco (en plus c’est les soldes donc on se fait plaisir à petits prix), écrémer votre garde de robe en donnant les vêtements que vous ne mettez plus à des organisations caritatives. En gros, profitez de cette pause pour ranger et astiquer, la rentrée sera d’autant plus tranquille surtout si vous avez des enfants.

3- Faire un bilan

Pendant les vacances on a du temps (enfin normalement) alors pourquoi pas l’utiliser pour faire un petit bilan de milieu d’année ? C’est vrai que d’habitude, on fait une rétrospection à l’occasion de la nouvelle année ou d’un anniversaire mais l’été est aussi une bonne occasion car on est détendue. Posez-vous les bonnes questions, avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés ? Ou bien êtes vous-en proche ? Qu’est-ce que vous devez faire pour y remédier ? Etes-vous heureuse dans votre vie ? Qu’est-ce qu’il vous manque ?…. Bien sûr, entre ce qu’on a prévu et ce qui arrive réellement il y a toujours une grande différence mais au moins vous serez ce qu’il vous reste à faire pour passer une bonne rentrée et terminer l’année en beauté.

Résultats de recherche d'images pour « faire un bilan »

Pour ma part, je suis actuellement en train de le faire et j’ai constaté que je suis assez  proche de concrétiser un projet qui était censé aboutir fin juin mais l’essentiel c’est qu’il se produise (hein) :).

Résultats de recherche d'images pour « bonne vacances »

Voilà les girlz, j’espère que mon article vous a plu et que vous appliquerez mes 3 conseils pendant cet été, on se retrouve bientôt avec un nouveau article ! HAPPY HOLIDAYS !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s