4 conseils pour une bonne rentrée


Coucou les filles, j’espère que vous allez bien ! Je suis de retour après mon absence de plusieurs semaines (vacances et projet perso obligent). Mais bon c’est la rentrée et donc je vais essayer d’être davantage disponible en postant des articles plus régulièrement.

Comme je viens de dire, il est l’heure de reprendre le chemin de l’école et de la fac pour certaines et celui du boulot pour d’autres. Quoi qu’il en soit, une rentrée ça se prépare et donc, voici 4 conseils pour avoir la meilleure des rentrées.

Résultats de recherche d'images pour « back to work »

1-Se coucher tôt

On le sait, pendant les congés on se couche à pas d’heure car on profite des journées longues et ensoleillées, on sort jusqu’au petit matin… Il est donc important de se remettre dans le bon rythme avant la rentrée en commençant par se recoucher tôt. Ce que je préconise c’est de recommencer à le faire 1 semaine avant. Plus on le fait en avance et mieux c’est. Et puis, vous aurez l’air en forme devant vos collègues ou camarades.

2-Manger plus sainement

Qui dit vacances dit souvent excès surtout au niveau de l’alimentation : apéro, glaces, frites… chacun profite à sa manière (et vous avez bien raison, j’ai moi-même bien mangé pendant mes congés). Alors pour nettoyer votre corps des impuretés, faites une petite détox !  Jus de concombre, épinards, pomme-citron, j’ai déjà partagé avec vous quelques petites recettes que vous pouvez découvrir ou redécouvrir ici: Détox de rentrée: les recettes magiques

3- Organiser votre temps

Pour reprendre un bon rythme de vie, il est nécessaire d’établir un emploi du temps car vous avez surement pris de mauvaises habitudes durant votre repos et croyez-moi elles plutôt sont dures à perdre.

Par exemple, dites-vous que maintenant vous vous coucherez à 22 h au plus tard, qu’à 21h vous devez avoir fini vos tâches ménagères… peu importe ce que vous décidez, fixez des heures pour chaque tâche de votre quotidien. Cela ne peut être que bénéfique, surtout si vous êtes maman.

4-Commencez en milieu de semaine

Tout le monde à la « flemme » de reprendre le travail ou les cours un lundi, d’ailleurs tout le déteste les lundis lol. C’est le pire jour pour reprendre car vous aurez à supporter la longue semaine. Alors pourquoi ne pas retourner à vos activités en milieu de semaine ? C’est que je vous conseille, non seulement vous aurez que 3 ou 2 jours à travailler et cela vous permettra de vous remettre doucement.

Voilà les filles vous savez tout ! J’espère que mon article vous a plu, quels conseils avez-vous pour passer une bonne rentrée ? N’hésitez pas à me le dire en commentant l’article.

N’oubliez pas de me suivre sur mes réseaux : Instagram : nazali_by_emma ; Facebook and Snapchat : nazaliemma.

Je vous souhaite à tous de passer une belle rentrée et à bientôt 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s