Le réseau, l’une des clés de la réussite ? 3 conseils pour le constituer


Hello les girlz ! J’espère que tout va bien pour vous 🙂

Comment je le dis assez souvent, il est rare de rencontrer quelqu’un qui ne souhaite pas réussir dans sa vie. Bien entendu, le succès est propre à chaque personne et donc chacun estime quand est-ce qu’il a atteint la réussite. Effectivement, vous pouvez avoir l’impression que certains se « contentent de peu » quand d’autres vont chercher avoir « beaucoup ».

Peu importe votre vision du succès, il y a quelque chose qui vous aidera à y parvenir et cela s’appelle le réseau ! En effet, aujourd’hui avoir un réseau plus ou moins large, vous servira voire vous ouvrira les portes de beaucoup de choses et spécialement côté professionnel. Vous cherchez du travail ? Faites le tour de votre réseau pour savoir s’il y a quelque chose de disponible. D’ailleurs saviez-vous qu’environ 80% des offres d’emploi sont diffusées via le circuit caché (le réseautage), c’est-à-dire hors des sites d’emploi type Indeed, LinkedIn …Vous voulez monter un business ? De bons contacts vous permettront de décrocher des contrats, de trouver des clients ou bien de rencontrer des investisseurs.

Bien sûr créer un réseau peut être difficile car la plupart d’entre nous ne connait pas les « bonnes » personnes mais pas de panique ! Voici mes conseils pour commencer à alourdir votre carnet d’adresses :

1-S’inscrire à des events physiques et y aller seule

Difficile à faire et pourtant il est nécessaire d’aller à des évènements professionnels afin de rencontrer le maximum de personnes. Je vous conseille d’y aller seule car si vous y allez avec une connaissance, vous resterez avec elle et vous n’irez pas parler avec les autres personnes présentes.

Bien entendu, inscrivez-vous à des évènements dont les sujets vous intéressent, il n’est pas nécessaire d’assister à tous les events seulement pour y faire un maximum de connaissances. Visez les conférences, les évènements caritatifs ou même les actions de bénévolat pour commencer à établir des contacts.Résultats de recherche d'images pour « élargir son reseau »

2-Utiliser les réseaux sociaux

Bien sûr, il est indispensable d’être sur les réseaux et spécialement sur LinkedIn car c’est le site professionnel par excellence. Facebook vous servira également grâce aux différents groupes qui s’y trouvent, par exemple, je suis inscrite dans plusieurs groupes ou pages comme  Black Queens Unite Worldwide, Black Support Business, French afterworks in Toronto…

Résultats de recherche d'images pour « élargir son reseau »

Instagram peut aussi être utile car vous pouvez avoir des propositions de partenariats pour des posts sponsorisés…

Vous avez également l’application Sharp, app de réseautage, qui vous recommande selon votre profil, 10 personnes par jour avec qui vous pourrez discuter.

3- Se préparer et avoir les bons outils

Lorsque vous assistez à des events, il est important d’y aller bien préparer. Dans un premier temps, outre votre tenue qui ne doit pas être décontractée, prenez le temps de faire quelques recherches sur les personnes « importantes » de la manifestation. Par exemple, si vous prévoyez d’assister à une conférence, renseignez-vous sur l’organisateur, les personnes qui vont intervenir…

Mettez au préalable à jour votre profil LinkedIn, comme je vous l’ai dit, c’est le réseau social professionnel que presque tout le monde utilise. N’hésitez pas de temps en temps à liker ou à y partager des articles ou d’autres publications, cela montrera que vous êtes quelqu’un d’actif sur le réseau.

Avoir une carte d’affaire. Si vous voulez que les gens se souviennent de votre visage, ayez toujours plusieurs cartes de visite sur vous que vous distribuerez. Faites-en une simple, pas trop colorée ni trop farfelue mais suffisamment tape à l’œil pour qu’elle reste en mémoire. Sur cette carte, figura votre nom, vos réseaux, numéro de téléphone, adresse email et enfin votre activité : entrepreneur, créatrice de la marque XXX, conférencier…

Voilà les girlz ! Vous avez toutes les cartes en main pour créer votre réseau. N’oubliez pas de rester vous même, c’est le plus important. Donnez-moi votre avis en laissant un commentaire ! Abonnez-vous à mes réseaux : Facebook et Instagram @Nazali_by_emma et Snapchat : @Nazali_Emma :).

On se retrouve bientôt!


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s