A chaque partie du corps, son huile !


Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas trop froid (surtout pour mes lectrices canadiennes) car moi, j’ai déjà dû ressortir mon manteau d’hiver !

On les utilise très souvent, surtout pour les cheveux mais savez-vous qu’il est recommandé de les utiliser également sur tout le corps ? Je parle bien sûr des huiles ! Qu’elles soient essentielles ou végétales, elles contiennent des propriétés surprenantes qui vous permettront de prendre soin de votre peau.

Du coup, j’ai décidé de partager avec vous les meilleures huiles à utiliser pour vous sublimer 🙂

  • Les cheveux

Comme je l’ai dit plus haut, les huiles pour fortifier notre touffe (je parle pour moi), on les utilise toutes : huile d’argan, moutarde, jojoba…et j’en passe. Chacune d’entre nous à ses propres recettes de masques ou de bain d’huiles (que perso j’applique après le shampooing et non pas avant comme le conseille certaines youtubeuses), mais j’ai une petite préférence pour les huiles de karité, ricin, macadamia, d’olive et de pépin de raisin.

  • Le visage

Comme beaucoup de personnes qui ont la peau grasse, au début je n’étais pas du tout favorable de me mettre de l’huile sur le visage car j’avais peur de briller et d’avoir la peau épaisse, spécialement avec le maquillage. Mais l’une de mes sœurs m’a fait découvrir l’huile de rose et je dois dire que je suis maintenant fan. J’en mets quelques gouttes dans ma crème de jour, je mélange et ensuite sur mon visage … et je rayonne ! L’huile de rose permet de prévenir les rides et rend le grain de peau ferme, à tester donc.

  • Les dents

Pour avoir des dents blanches et saines, je vous conseille la très populaire huile de coco !

Après vous êtes brossé les dents comme à votre habitude, rincez-vous la bouche avec une cuillère à soupe d’huile de coco pendant 10-12 min. Je sais c’est long mais c’est efficace ! Au début, le goût pourra un peu vous dégoûter mais vous vous y ferez très vite :). Répétez l’opération 1 fois par jour pendant 1 mois pour voir les premiers résultats.

Par contre, si vous ne voulez pas rester 12 min avec votre huile dans la bouche, vous avez aussi l’option de vous brosser directement les dents et la langue avec. Cette pratique qui est plus « écolo » (car pas de fluor ou autre produit chimique), permet aussi d’avoir de bons résultats mais certaines personnes n’aiment pas car elles ont l’impression de toujours avoir les dents sales, à vous de juger.

Si la coco ce n’est définitivement pas votre tasse de thé, optez pour l’huile essentielle de citron que vous mettrez directement sur votre brosse à dents avec votre dentifrice.

  • Les mains

Pour éviter d’avoir les mains sèches, rien de tel que l’huile de karité à appliquer tous les matins. Grasse, elle nourrira parfaitement votre peau, surtout les parties entre les doigts qui sont souvent déshydratées.

  • Les pieds

Rien de mieux que l’huile d’amande douce pour la beauté des pieds. J’en mets tous les jours et je vous garantis que le résultat est là ! Fini les pieds secs et les crevasses au talon. Bien entendu avant d’appliquer l’huile d’amande douce, râpez vos pieds (insistez sur les talons) pour enlever la corne puis après les avoir lavé, massez-les avec l’amande douce, vous ne serez pas déçue :).

Voilà les filles, vous savez tout ! Dites-moi quelles huiles vous utilisez pour votre corps en commentant l’article ! On se retrouve bientôt pour un nouvel écrit


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s