4 raisons de succomber aux réseaux sociaux


Salut les girlz, me revoilà de retour en cette période de préparatifs de fêtes de fin d’année 🙂 🙂

Les réseaux sociaux, nous les utilisons presque toutes: Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat (pour les plus connus)…, on les aime et on y expose toute ou une partie de notre précieuse vie. Le proverbe : vivons heureux, vivons cachés y perd du coup tout son sens. Et c’est justement le sujet de mon écrit d’aujourd’hui, j’ai décidé de te donner 4  bonnes raisons pour lesquelles tu dois être absolument présente sur les RS.

  • Avoir des nouvelles de tes proches

Les moyens de communication se développent et les relations aussi. A une époque, les gens correspondaient par lettre, une autre par téléphone fixe ou portable et aujourd’hui beaucoup se servent des réseaux sociaux pour se donner des nouvelles.

C’est pourquoi il serait judicieux pour toi d’avoir au moins un compte sur un réseau social afin savoir comment se porte tes proches. Bien sûr, il y a WhatsApp, Viber, Skype…mais beaucoup de personnes (spécifiquement les jeunes) dialoguent uniquement sur ces réseaux. Pour ma part, par exemple, je parle avec l’un de mes neveux et l’une de mes nièces exclusivement sur Snap.

  • Business is Business

De nos jours, avoir une entreprise et ne pas être présente sur les réseaux sociaux est une véritable erreur ! Oui une ERREUR ! Cela dépend bien entendu du type de business mais pour la plupart, les RS sont essentiels à leur survie pour y atteindre une partie de leur clientèle. Eh oui, la publicité se fait de moins en moins à la télé et de plus en plus sur via ces canaux donc si les gens ne vous y trouvent pas, et bien c’est foutu d’avance pour vous. Prenez par exemple, le nombre de pubs que vous voyez lorsque vous surfez sur Insta ou lorsque vous regarder des vidéos sur YouTube.

Résultats de recherche d'images pour « reseau social avantage »

Source Web Alliance

  • Une envie de partage

Enfin, il y a celles qui sont sont sur les réseaux pour donner des conseils, des idées ou bien faire de nouvelles connaissances ! Mon expérience personnelle peut attester que c’est grâce à mes réseaux sociaux dont mon blog que j’ai rencontré ou que je parle de temps en temps avec plusieurs personnes. On se donne des conseils, on s’invite mutuellement à des événements, on se transmet des infos ou bien tout simplement on s’aide et je suis très contente d’avoir créé ses nouvelles relations.

Image associée

  • Trouver l’amour ?

Qui l’aurait cru mais c’est tout à fait possible de trouver l’amour en ligne. Tout comme les sites de rencontres, Instagram, Facebook et autres réseaux ont assisté à la naissance de plusieurs histoires amoureuses. Comme je vous l’ai dit plus haut, les outils de communication évoluent et donc il n’est pas rare de de trouver sa  moitié sur les RS.

Voilà les girlz vous savez tout ! J’espère que mon article vous a plu. Mon but n’est pas de vous pousser à vous inscrire à tout prix sur les réseaux sociaux si ce n’est pas votre truc ,mais de vous montrer quels en peuvent être les avantages car beaucoup de personnes en ont une mauvaise image.

J’expose peu de choses sur moi sur les RS car je suis de nature plutôt timide mais vous pouvez me trouver sur Instagram où j’y suis très active : @nazali_by_emma ; mon Snapchat: @Nazali_Emma et ma page Facebook@Nazali_by_Emma, alors allez-vous abonner à mes comptes et liker ma page !

On se retrouve bientôt pour un nouveau sujet 🙂


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s