3 raisons d’être Pro Nappy et Pro Perruque à la fois

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien, je sais cela fait longtemps que je n’ai pas posté d’article sur le blog mais j’étais très très occupée.

Enfin, pour mon retour après 3 longs mois, j’ai décidé d’aborder un sujet qui ces derniers temps a beaucoup fait parler (malheureusement) sur les réseaux: le choix d’être soit nappy ou bien de porter des perruques. Cela fait maintenant 3 ans que je me suis coupé les cheveux et je dois dire que je ne regrette pas du tout ma décision mais bon Si vous ne savez pas quel camp choisir, voici 3 raisons qui vous convaincrons de choisir les deux ! Effectivement, être nappy ne veut pas dire bannir les rajouts et les perruques car il est souvent associé aux femmes qui en mettent qu’elles n’assument pas leurs vrais cheveux, qu’elles veulent ressembler à des caucasiennes alors que c’est tout le contraire!

La santé de vos cheveux

Pour avoir des cheveux en bonne santé: forts, denses, résistants… il est bien évidemment conseiller de les avoir naturels (donc pas défrisés) et d’y apporter un maximum de soins sans en abuser, donc être nappy.

Cependant, lorsqu’on est nappy, il faut faire régulièrement des coiffures protectrices et c’est à ce moment là que les perruques sont utiles. Eh oui, il suffit de se faire des nattes collées qui vont ainsi préserver votre belle chevelure et ensuite la mettre, vous serez alors tranquille pour 1,2 ou 3 semaines. N’oubliez pas que les perruques font également parties des coiffures protectrices.

Le changement de tête

Etre nappy et aimer porter les perruques permet de changer de tête assez régulièrement. En tant que « nappy girl », j’ai parfois du mal à trouver quoi faire de mes cheveux même si aujourd’hui il y a des milliers de vidéos qui donnent des idées coiffures sur cheveux naturels.
Cela fait maintenant 3 ans que je me suis coupé les cheveux et je dois dire que je ne regrette pas du tout ma décision. Mais bon étant donné que j’avais l’habitude de changer de tête assez souvent, rien de mieux qu’une petite wig pour satisfaire mes envies.
Pourtant, je les ai souvent détesté car trop compliquées à mettre ou même trop lourdes à porter mais finalement je m’y suis fais et je peux difficilement m’en passer.

Une perruque c’est tellement simple et tellement pratique lorsqu’on souhaite changer de coupe, il suffit d’avoir son petit stock et de changer à sa guise.

Merci pour le porte monnaie

Nappy rime avec économies et c’est bien vrai. Eh oui, fini les 50, 60 voire 70 euros à dépenser tous les mois et les heures d’attente chez la coiffeuse assise sur une chaise dure pour des tresses ou un tissage. Quand on est nappy, on se coiffe la plupart du temps toute seule et donc on peut mettre de l’argent de côté. Alors pourquoi je vous parle de perruques sachant que certaines peuvent dépasser les 1000€?!

Résultats de recherche d'images pour « savings »

Tout simplement parce qu’au niveau des perruques, vous en avez pour tous les budgets et qu’il suffit d’investir dans 1, 2 ou 3 de bonne qualité par an. Donc si vous faites le calcul, cela vous reviendra toujours moins cher d’acheter 2/ 3 perruques (ou bien de les faire vous-même) que de dépenser en moyenne 60 euros par mois pour une coiffure soit 720 euros par an.

Voilà les filles j’espère que mon article vous a plu! Alors êtes-vous d’accord avec moi ou êtes-vous plutôt team perruques ou team juste « nappy ». N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Et surtout partagez et likez ! On se retrouve bientôt pour une nouvel écrit!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s