7 choses à faire pendant le confinement

Coucou tout le monde! J’espère que vous allez bien malgré cette crise sanitaire mondiale qui nous oblige malheureusement à rester chez nous en « sécurité ». Oui même au Canada, on doit rester à la maison.

Alors pour cette période de confinement forcée ou du moins fortement conseillée, voici quelques petits conseils pour occuper votre temps si vous êtes en télétravail ou en chômage partiel. On dit souvent que l’on n’a pas le temps de tout faire le weekend car les semaines sont chargées, c’est donc l’occasion parfaite de faire ce que vous repoussez souvent par manque de temps.

1. Repos et encore du repos

Étant donné que vous sauvez le temps de transport, vous pouvez donc l’allouer à un peu de repos. Que vous ayez des enfants ou non, ne faites surtout pas l’erreur de vous coucher plus tard et de vous réveiller très tard. Au contraire, couchez-vous tôt et réveillez-vous un peu plus tard pour récupérer. Le repos est essentiel mais ne négligez pas votre journée de travail, travaillez selon vos horaires habituels.

2. Ménage

Le printemps arrive dans moins d’une semaine donc il est temps aussi de faire un grand ménage chez vous. Déplacez les gros meubles, lavez les portes, les vitres, les plaintes, faites les grosses lessives… enfin je pense que vous soyez seule ou accompagnée d’un compagnon ou d’enfants, vous trouverez de quoi faire au niveau ménage.

3. Rangement

Qui dit ménage dit forcément rangement, lorsque l’on astique, on range et c’est très important. Cela va vous permettre de voir quels vêtements vous ne portez plus, quels sont les objets que vous n’utilisez plus etc. Vous ferez de la place dans vos armoires et placards et vous pourrez aussi vendre quelques trucs car je vous rappelle que cette crise est certes de base sanitaire mais qu’économiquement ça va être la catastrophe!

Résultat de recherche d'images pour "confinement"
Source: Milan presse

4. Du temps en famille

Même si les rassemblements de personnes de plus de 5 personnes sont interdits dans plusieurs pays, cette quarantaine peut vous permettre de passer plus de temps avec votre famille. Parfois, on se plaint de ne pas assez voir ses enfants, son copain à cause de son travail, ou bien de ne pas avoir de nouvelles de son frère, sa sœur, sa meilleure amie… car chacun est dans sa routine. Eh bien ça tombe à pic, pour passer davantage de temps en famille ou pour décrocher votre téléphone et appeler les grands parents, les grands oncles, les tantes etc, c’est-à-dire, ceux qui comptent pour vous mais dont ne vous n’avez pas souvent de nouvelles.

5. Préparez vos plats à l’avance

Comme tout le monde a fait le plein de courses ces derniers jours, c’est l’opportunité de faire du bash-cooking non-stop lol. Ce n’est pas parce que vous êtes à la maison qu’il ne faut pas anticiper les plats que vous allez manger, surtout si vous êtes plusieurs. Ce que je vous conseille, c’est de préparer tous les 2/3 jours 2 ou 3 gros plats pour rationner vos provisions, sinon vous allez vous apercevoir que les courses vont diminuer très vite. Et on ne jette pas les restes! On évite le gaspillage déjà en temps « normal » mais encore plus en période de confinement.

6. Réfléchir sur notre façon de consommer

S’il y a quelque chose de « positif » qu’il faut tirer de cette crise pour le moment, c’est les possibles changements de nos habitudes de consommation. Comme je le dis plus haut, en temps normal, on va aller faire du shopping en achetant parfois des choses non indispensables. Aujourd’hui, les priorités ont changé : la nourriture et la santé passent en premiers et les vêtements et tout ce qui va avec, en second plan et c’est bien ! Concentrez-vous sur ce dont vous avez réellement besoin et surtout après le passage de cette crise, restez sur cette lancée. Ce n’est pas seulement bien pour la planète mais surtout pour votre portefeuille. Rappelez-vous que des millions de personnes ont potentiellement perdu leur emploi à cause de ce covid-19 donc consommez INTELLIGEMENT tout en vous faisant plaisir et please, arrêtez d’être influencé par les autres. Ce n’est pas parce que vous voyez les gens faire de la pub pour des sites de vêtements ou autre, qu’il faut acheter.

7. Arrêtez de regarder les chaines d’info en continue

Même si la télé va devenir votre meilleure amie, évitez de regarder les mêmes chaines et surtout celles des informations. Oui on est au courant que le virus est présent et qu’il faut rester chez nous, alors changez d’air en regardant des séries sur Netflix ou sur une autre plateforme.  Mais bon pour ma part je n’aime pas la télé et je préfère lire ou bien rédiger des articles qui j’espère vont vous faire plaisir 🙂

Voilà les filles j’espère que ce petit article vous a plu. Ne négligez pas votre travail même si vous êtes à la maison hein lol. On reste productives tout en profitant du confort de notre canapé surtout que lorsqu’on fait du télétravail, on a tendance à travailler davantage. Certes, on va faire peut-être plus de pauses mais on va travailler plus longtemps en terme de temps.

En tout cas, dites-moi ce que vous allez faire pendant ce confinement, on se partage les idées! On se lave bien les mains et on évite de sortir ! On se retrouve bientôt avec un nouvel article bon courage et bonne semaine !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.