Empowerment: 4 clés pour y arriver


Coucou les filles, j’espère que vous allez bien. N’oubliez pas de vous abonnez à mes réseaux : Instagram: @nazali_by_emma, Snapchat: @NazaliEmma et Facebook: Nazali by Emma.

L’« empowerment » est le mot qui est de plus en plus à la mode surtout depuis ces trois dernières années. Ce concept qui a émergé dans les années 60 aux Etats-Unis est évoqué lors de conférences, dans des chansons ou vidéos sur YouTube et on l’emploie même dans les livres traitant du développement personnel. Mais savez-vous ce qu’est l’EMPOWERMENT?

Ce mot d’origine anglophone, a mis du temps à trouver son équivalent français « autonomisation ». Ayant plusieurs interprétations (individuelle, professionnelle ou sociale), l’empowerment personnel peut être perçu comme étant « le processus par lequel une personne ou plusieurs personnes acquiert les moyens de renforcer sa capacité d’action et son émancipation » (source Wikipédia). Du coup, chacune d’entre nous peut entamer son propre processus d’empowerment, et c’est pour cela que j’ai décidé d’écrire cet article afin de vous aider à commencer votre transformation.

  • Identifier ses compétences

Si vous voulez vous émanciper, il est essentiel de savoir de quoi vous êtes capables. Pour quels sujets vous êtes douée ? Etes-vous plutôt créative ? Passionnée de décoration ? Ou peut-être que tu es une as de la comptabilité ? Peu importe vos compétences, le plus important est de les identifier afin de les mettre à profit.

Bien entendu, cela peut prendre du temps, alors surtout soyez patiente ! Peu de personnes le savent, mais apprendre à se connaitre soi-même prend des mois voire des années. Comme vous, je ne me connais pas totalement et je suis persuadé d’avoir d’autres talents cachés 🙂

  • Croire en soi et commencer sa route

Après avoir découvert vos talents, Il est important que vous ayez confiance en eux et donc en vous afin de mener au mieux votre barque. Surtout restez concentrée et ne vous laissez pas influencer par qui ou quoi que ce soit. De plus, n’oubliez pas que le doute fait partie du processus de l’empowerment, alors ne le laissez pas vous envahir ! Si vous avez confiance en vous, vous verrez que tout ira bien.

Résultats de recherche d'images pour « croire en soi gif »

  • Accepter l’échec

L’échec fait partie de la vie alors acceptez le lorsqu’il se produit 1, 2, 3 fois voire plus. L’échec vous démoralisera, vous fera douter et peut être parfois (je ne l’espère pas) abandonner. Toutefois, sachez qu’il apporte également des choses bénéfiques. En effet, il vous permettra de réfléchir plus profondément à votre projet en procédant autrement et donc si vous essayez à nouveau, vous aurez davantage de chances de succès.

  • Le networking

Le réseautage est une des étapes clés de l’empowerment car les personnes que vous rencontrerez vous aideront forcément dans votre transformation. Personne ne réussit tout seul. A un moment donné, nous avons tous besoin de l’intervention d’une tierce personne même si le l’empowerment est personnel et non communautaire.

Le système des tontines est un parfait exemple de networking que constitue l’empowerment. Effectivement, au bout d’un moment, la tontine (la somme) vous reviendra et vous pourrez investir dans votre projet.

Résultats de recherche d'images pour « empowerment girl »

Voilà les girlz, vous savez tout ! Faites comme moi et commencez votre processus d’empowerment !

Comme d’hab’, j’attends vos commentaires et surtout partagez l’article ! 🙂

On se retrouve bientôt avec un nouveau sujet. See u !


4 astuces pour soulager son stress


Coucou les filles, j’espère que vous avez passé une bonne rentrée et que tout roule pour vous :). N’oubliez pas de vous abonner à mes pages Instagram @nazali_by_emma et Facebook @nazaliemma.

On le sait, souvent en période de rentrée on peut accumuler beaucoup de stress : au niveau du boulot, des études ou bien de la vie familiale. Peu importe d’où vient cette pression, il est important de savoir comment la gérer et l’éliminer au quotidien. Alors, voici mes 4 conseils.

1- Se faire plaisir

Si vous êtes sous pression, pourquoi ne pas l’éliminer en vous faisant plaisir ? Si vous en avez plus ou moins les moyens, accordez-vous de temps en temps une petite séance shopping, un petit tour chez l’esthéticienne qui va vous dorloter ou bien faites un massage.

Résultats de recherche d'images pour « gif joie »

Si cela ne vous dit rien, optez plutôt pour un bon repas. J’aime aller me poser SEULE (oui j’ai bien dit seule) dans un petit resto ou aller m’acheter de la nourriture que j’adore et je m’installe tranquillement chez moi (toujours seule) en regardant une bonne série comme Ma famille ou Desperate Housewives LOL. Tentez et vous verrez  mais si ça non plus ça ne vous  attire pas, il vous reste toujours une soirée en boîte avec les copines.

2-Ecrire un journal intime

Drôle de façon d’évacuer son stress pourtant cette méthode marche. Si vous êtes le type de personnes qui contient toutes ses émotions et du coup partage très peu de choses avec les autres (dont le stress), c’est la solution faite pour vous.

Vous verrez que vous confiez à votre journal intime, vous fera du bien. Certes il ne vous répondra pas et il ne vous prodiguera pas de conseils mais il vous aidera à vous lâcher, alors à vos cahiers et crayons mes girlz !

3- Développer sa spiritualité

Si vous êtes croyante, Dieu sera alors votre confident et à contrario du journal intime, vous obtiendrez des réponses et des conseils (par divers moyens).

Résultats de recherche d'images pour « prier »

Chacune à sa religion, sa relation avec Dieu et chacune d’entre nous la gère de la manière dont elle le souhaite. Mais si je peux vous donner un conseil: asseyez-vous dès que vous le pouvez et confiez-vous à lui, je vous garantis que ce moyen marche aussi. Et surtout, à chaque que vous lui parlez, n’oubliez pas de le remercier pour tout ce qu’il fait. pour vous

4-Une hygiène de vie équilibrée

Classique mais rien de mieux qu’un rythme de vie plus ou moins organisé pour vaincre le stress. Lorsque je parle d’hygiène de vie équilibrée, je veux dire qu’il faut avoir une alimentation saine : légumes, fruits et protéines tous les jours, avoir au minimum 8h de sommeil par nuit et bien entendu, faire du sport régulièrement (20 à 30 min par jour).

Je sais que c’est plus simple à dire et plus difficile à faire mais c’est un bon moyen de gérer son stress c’est-à-dire en ayant tout de plus ou moins organisé dans sa vie.

Résultats de recherche d'images pour « stress »

Voilà les filles vous savez tout ! J’espère que mon article vous a plu, n’hésitez pas à commenter et à partager l’article. On se retrouve la semaine prochaine avec un nouveau sujet.

Bonne semaine !